Deux secondes! J'exp
Signaler
Les testeurs amateurs

Comment ai-je fais pour présenter 6 personnes différentes sans être passer par Bibi300?! Je vais réparer mon erreur dès maintenant en le présentant aux internautes qui ignorent tout de lui.

Bibi300, c'est l'homme qui a fait plus de 530 vidéos consacré aux jeux vidéo. Dans chaque vidéotest, il reste concil et présente succinctement tout les points à aborder dans un jeu vidéo. Et le tout, en jouant bien entendu. C'est aussi l'homme qui arrive à faire des explications très complet et clair pendant une vidéo, vous essayerez vous-même un de ces jours, ce n'est pas facile. Il parle avec une tel aisance déconcertante, et surtout, il ne fait pas le krakoukas comme le dirait l'autre. Son jeu reste bon, et les explications excellente.
Heureusement, ses vidéos ne sont jamais trop longue. Ils avoisinnent les 30 minutes généralement, et parlent de nombreux jeux récents comme ancien. D'ailleurs, apparemment monsieur a un job lié à la vente de jeu vidéo, ce qui expliquerai sa collection explosive de jeux. On pourrait presque croire que c'est un professionnel. Que Nennie! C'est un amateur qui fait ça que par passion.

Il y a de joli interview qu'on peut retrouver de lui, il y a par exemple celui de nordeclair.fr, que je vous conseil pour en savoir plus sur ce brave homme.

Comme d'habitude dans chaque post de cette catégorie, je vous laisse avec quelques unes de ses vidéos pour vous faire une idée de ce qu'est tout cela :

Vidéotest Assassin's Creed Brotherhood (360)

 

Flashback Super Castlevania IV (SNES)

 

Vanquish

 

Sur ce, a une prochaine fois.
Hakayami

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Sora
Signaler
Sora
vive Bibi300 ! hooper je l'aime pas trop , il s'enerve pour rien , c'est un peu emmerdant defois
samcarredas
Signaler
samcarredas
@ imicaali

Hooper a bien plus d'expérience que Bibi 300 et ça se ressent dans leurs vidéos respectives. Bibi 300 s'exprime très bien à tous les niveaux, et c'est clairement une force, mais il donne des avis assez plats qui ne font pas la différence avec ceux d'un site pro.
De ce fait Bibi 300 juge les jeux assez "superficiellement". Il est bon, mais son avis a bien moins de profondeur que ceux de Hooper.
en gros, Bibi 300 est une bonne référence pour les jeunes joueurs (entre 10 et 25 ans), Hooper est plus intéressants pour les plus vieux (+ de 25 ans).
tuntun
Signaler
tuntun
Ca fait un moment que je regarde ses vidéos (époque JeuxFrance, ça remonte), et c'est un des seuls testeurs amateurs dont j'apprécie les vidéos. Il fait du très bon boulot.
Kakao93
Signaler
Kakao93
+1 imicaali !
imicaali
Signaler
imicaali
Un cas d'école, ses tests sont béton si on prends des critères objectifs contrairement à hooper qui est franchement un mauvais testeur ( bon, avant de me faire frappé j'explique : J'adore ses vidéos mais concrètement il perd souvent ses mots, s'intéromp toujours, est moins claire en 2h qu'un autre en 30mn, bloque souvent pour rien... Bref, un mauvais testeur je trouve. Mais je regarde toute ses vidéos, car le type en lui même est génial dans ses vidéos, en fait une vidéo de hooper on la regarde car c'est une vidéo de hooper, pas parce que c'est une vidéo sur un jeu qu'on veux connaitre, bref je referme la parenthèse ).
Bibi300 c'est LE gars qui devrait passer pro selon moi, il a tout pour ! ;)
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Je ne connaissais pas, c'est pas mal effectivement. Merci de m'avoir fait découvrir.
Aenoth
Signaler
Aenoth
Un de mes préféré :)

Deux secondes! J'exp

Par Hakayami Blog créé le 08/03/10 Mis à jour le 28/09/12 à 18h47

Des avis, des aperçus, des analyses et bien d'autres petites choses agréable sur un seul thème : le jeu vidéo.
Mon blog est un espèce de carnet de bord personnel sur tout ce qui est jeu vidéo. Mon petit espace personnel.

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bien le bonjour, voyageur!
Soit bienvenue sur ce blog sans prétention. Je suis Hakayami, un joueur plutôt orienté fana Nintendo mais avec quelques regards très intéressés sur ce qui se passe à côté. De peur de passer pour un inculte, je parle idéalement que de ce que je connais (ou avec quelques recherches dans le pire des cas). Ceci expliquant pourquoi je ne parle pas autant de grandes série comme MGS ou même les FF en général. Non, pas taper. J'ai fais des efforts depuis, hein! Enfin, un petit peu. 

Surtout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog sans prétention. Je ni la science infuse ni une connaissance parfaite de la grammaire française ou du sujet que traite l'un de mes articles. Si quelque chose ne vous convient pas sur ce blog, que ce soit une faute d'orthographe ou une remarque sur l'un de mes billets, n'hésitez pas à m'en faire part. Je reste ouvert à toutes suggestions/remarques.

Hakayami. 

Sinon, j'ai récemment crée un compte twitter. Il n'y aura rien d'extraordinaire mais si vous voulez me suivre sur twitter, je vous remercie d'avance :

@Hakayami 

- Septembre 2012 -
Bonjour à toi, jeune courageux qui lit l'édito.

Le blog s'est pris un peu de vacances au mois d'Août puisque je n'ai rien posté du tout. Je pense sincèrement que pour le mois de septembre, il n'y aura pas grand chose. Encore un petit stand by... mais je me reprendrai... enfin, je pense.

Archives

Favoris