Un joueur de MMO F2P

Par Hakaize Blog créé le 03/10/10 Mis à jour le 18/11/10 à 13h21

Aeria Games , GPotatoes etc , tant de createur de jeu magique .

Ajouter aux favoris
Signaler

Ahhh , Monster Hunter ... Un vaste mon rempli de wyverns en tout genre dont vous devrez faire la peau pour sauver votre village . Tel est l'histoire d'un Monster Hunter .

(MHFO : Monster Hunter Frontier)

Pour ceux qui ne connaitraient pas , une petite présentation des MHF s'impose .

Histoire :

2004 , Monster Hunter premier du nom sortait sur PS2 . Avec un succès plutôt convaincant au Japon mais plutôt démoralisant pour l'Europe , Capcom decide tout de meme de continuer la license . Avec un succès augmentant dans le monde , maintenant chaque sortie d'un MH est attendue par toute une communautée de fan .

Au japon les chiffres exploses, les goodies en tout genre emmergent , un manga , des suites bref un grand succès .

Le prochain MH attendu est MHP3rd (MHP = Monster Hunter Portable , le nom des MHF japonais). Reprenant les bases de son confrère MHtri sorti sur Wii , MHP3rd promet d'etre un des meilleurs MH jamais creer apres le fameux MHFO donc je vais vous parler .

En effet le defaut que je pourrais reprocher a la series des MH hors MHFO est bien le fait que a partir de MHtri rare sont les monstres repris . J'explique.

Monster Hunter Freedom (MHF) : Sorti sur PSP , reprenant les monstres de MH en y ajoutant armes armures et quetes .
Monster Hunter Freedom 2 : Sorti sur PSP quelques temps plus tard , reprend les mosntres de MHF en y rajoutant quelques uns . Le changement de map est total et l'on change de village . On passe d'un village chaud , Kokoto , a un village enneigé Pokke .

Monster Hunter Freedom Unite (Sorti sous le nom de Monster Hunter Portable 2G au japon , appeler MHP2G ou MHFU) : Celui ci ne peut etre vraiment considérer comme un jeu a part entiere car il est en fait un add-on a MHF2 . Rajoutant quelques nouveaux monstres , Volganos , Hypnoc , Naruga Kuruga et bien d'autres ainsi que quelques quetes il est souvent comparer au meilleur MH PSP existant .

MHTri : Changement Total de village encore une fois , et la crime . 3 monstres seulement on été garder des versions precedentes . Le Rathalos , La Rathian , le Diablos . Nous avons donc le droits a un nouveau bestiaires bien moins etoffer que l'ancien . Pour une idée , MHFU il m'a fallut environ 2500 heures de jeu pour terminer toutes les quetes , ainsi que les entrainements . Sur MHTri Il m'a fallut seulement 500 heures , pour finir toute les quetes , upgrade du villages au max , quasiment toutes les armes . Il est aussi le premier MH console jouable online

Mais en quoi diffère MHFO alors ?  MHFO est simplement le jeu le plus complet . Tout les monstres sont present sur la version japonaise du jeu . Alors que ceux de Tri ne sont pas encore sur la version Coreenne , ce qui ne serait tarder . Alors vous me demanderez , pourquoi ne joue tu pas sur la version japonaise .

A l'époque ou je pouvais le faire , grâce a nombreuses magouilles pour avoir une IP japonaise (VPN etc si tu m'entends) J'étais alors bien trop jeune et je ne pouvais pas payer l'abonnement . Car oui , MHFO Japonais est bien payant sous forme d'abonnement . Essayant de retourner sur le jeu il y a quelques temps , je me suis rendu compte que Capcom avait bloqué enormement de joueur étranger . Les serveurs VPN gratuit sont bloqués , et les payants ne marchent souvent pas . Donc mon espoir de jouer sur le japonais était perdu . Je me suis donc rabattu sur le coreen , qui est lui gratuit et jouable sur nos PC occidentaux ...

 

Suite + Images prochainement !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories