Premium

chez gunnergreg

Par gunnergreg Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 30/04/16 à 10h08

La ligne éditoriale tient en 3 mots : me faire plaisir !

Ajouter aux favoris
Signaler
ACTU



Les prises de position à l'encontre de Windows 8 se multiplient ces derniers jours. Après Gabe Newell qui a qualifié le système d'exploitation de "catastrophe", des propos que confirme Blizzard, c'est maintenant Markus Persson qui toise le prochain OS de Microsoft. Le développeur de Minecraft s'inquiète des conséquences que pourrait avoir un OS "trop fermé" sur l'industrie du jeu vidéo, notamment sur les jeux indépendants : Si Microsoft décide de verrouiller Windows 8, ça sera très, très mauvais pour les développeurs indépendants et pour la compétition en général ... Si on peut conserver des plateformes ouvertes, il y aura beaucoup de jeux très intéressants en plus des gros titres AAA que nous aimons tous »
Ce que craignent Newell et Notch, c'est qu'en imposant son Windows Store pour la distribution de logiciels et de jeux dématérialisés sous Windows 8, Microsoft puisse mettre sur la touche les boutiques tierces telles que Steam, et par extension, toute la scène indé qui a pu émerger grâce à elles.

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Floco39
Signaler
Floco39
XP=BEST
Rafik
Signaler
Rafik
Les prix des jeux sur Steam risque plus d'être pareil à cause de la marge demandé de Microsoft (20-30%) ...
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Oui mais steam c'est pas vraiment ouvert non plus. Windows Store c'est pareil. Steam sera compatible windows 8 donc pas de problème.
Hawke64
Signaler
Hawke64
95: mauvais. 98: bon. 2000: mauvais. XP: bon. Vista: mauvais. 7: bon. 8: visiblement mauvais.

C'est vrai que l'histoire se répète...
Amaelis
Signaler
Amaelis
Bah Windows c'est potable 1 système sur 2, Seven n 'ayant pas été mauvais Windows 8 s'annonce pourri. Bref, ils respectent la tradition !

Édito

Greg est passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années. Il chasse les veilles consoles dans les brocantes comme les Succès sur Xbox 360. Longtemps chroniqueur pour l'édition web du grand quotidien belge Le Soir, un temps pour le célèbre et ô combien regretté magazine français Joypad, il partage aujourd'hui sa vie entre un boulot alimentaire et une pile de jeux à terminer qui frise les 1m50 de haut. Parfois, il parle aussi de lui à la troisième personne pour faire comme Alain Delon.
Plus d'infos ici.

 
 

Archives

Favoris