Un
lecteur de Virtualr.net, un certain Johnny P., était au Guardian
pour un événement londonien autour de Need for Speed Shift 2. Il a
pu prendre la bête en main et a livré quelques informations et
précisions sur le futur jeu d'Electronic Arts.

Lors
de sa première prise de contact, il a noté quelques changements et
améliorations et nous dit quels bolides il a pu tester : «
Lors
de
ma prise en main avec
le jeu, il me semble qu'ils ont apporté certains changements bien
nécessaires au jeu original. J'ai essayé l'Audi R8 LMS GT3, la
Porsche GT2 ''Road Car'', la DBR9 GT1, la Maserati GT1 et la Ford GT
GT3 et deux autres voitures.»
Le GT1 et le GT3 sera, pour rappel, les championnats principaux de se
nouveau Need for Speed Shift. Il enchaine ensuite sur le rendu visuel
ainsi que sur certains détails.
«Le
jeu est beau visuellement. C'est lumineux, précis, et la
modélisation des voitures est top. Même constat pour l'intérieur
des voitures, comme on pouvait s'y attendre après le premier, ils
ont l'air authentiques et sont superbes (je regarde beaucoup de
courses GT à la télé et j'ai donc une bonne idée de ce à quoi
ressemble l'intérieur d'une vraie voiture). Il y a des graviers sur
la piste, des impacts de mouches sont sur votre pare-brise et quand
vous appuyer sur l'accélérateur en attendant le feu vert, les
panneaux de votre voiture vibres d'une manière bien plus réaliste
que dans Shift 1. Les circuits sont également beaucoup plus
réalistes visuellement (c'est-à-dire qu'ils sont beaucoup plus
authentiques, sans graffitis sur la surface de la piste et les
manèges ridicules).»
Voilà un bon premier point, exit les tentes et toutes ces choses
inutiles ! Ca renforcera le réalisme, c'est une des nombreuses
choses que je reprochait à Shift 1.

Il
parle ensuite de l'une des nouveautés, la ''caméra casque'', que
l'on a pu déjà voir dans certains trailers. «
L'effet
de flou dû à la vitesse, qui floutait tout sauf la piste (vue
cockpit) que vous aviez dans Shift 1, a été supprimé de la vue
cockpit dans Shift 2. Mais on trouve la nouvelle caméra casque. La
caméra casque est bonne, mais ne représente pas la révolution que
j'attendais. Je n'ai pas l'impression qu'elle ajoute quelque chose à
l'expérience de jeu (bien que je sois un pilote cockpit confirmé).
Quand vous avez un accident vous continuez de subir les effets de la
désorientation, avec des distorsions de l'image (comme dans Shift
1), aussi bien en vue cockpit qu'en vue ''caméra casque''.»


Il
précise également qu'il est désormais possible de partir en
tonneaux lors d'un accident avec des éléments de carrosserie qui se
détachent. Grosse correction au niveau de la physique de collision
également, les voitures ne vous grimpent plus dessus lorsque vous
leur rentrez dans leur pare-choc arrière. D'après ses dires, l'IA
serait bien moins agressive par rapport à Shift 1.

La
grosse question concernait la physique de pilotage, amélioration ou
pas ? «Le pilotage dans Shift 2 est très proche de Shift 1. En
fait, vous imaginez Shift 1 sans avoir le sentiment de partir
constamment en glissade et vous y êtes presque (comme je l'ai dit,
je cours la plupart du temps sans aides et en Mode Elite)
Voilà qui n'est pas bien rassurant. Il poursuit en précisant que«il n'en faut pas beaucoup pour perdre la motricité et partir en
tête à queue .»
Si la physique semble très proche de Shift 1,
il semble y avoir eu quelques améliorations. «Il y a un bon
feeling, on sent bien la voiture. Si vous faites n'importe quoi et
que vous loupez votre freinage avant un virage (par exemple), vous ne
passez pas seulement dans le bac à sable, vous labourez tout. Et si
vous allez plus vite, vous allez vous mettre dans le rail, comme en
vrai.»

Mais
il conclut par une phrase pas vraiment rassurante : «
Pour
résumer tout cela, Shift 2 corrige beaucoup d'erreurs de Shift 1, il
est magnifique, plaisant, excitant (comme Shift 1) et sonne très
bien. Toutefois, ceux qui espéraient une révolution seront déçus.»


Il donne quelques dernières infos, venant directement de Andy Tudor
(du studio Slyghty Mad Studios), qui était présent lors de cet
événement. Une de ses informations à son importance pour une
simulation : le jeu ne simulera pas l'usure des pneumatiques ou la
consommation d'essence et il n'y aura pas de qualifications ! Et pour
les 24 Heures de Spa-Francorchamps, qui est dans le cadre du GT3,
comme va t-on faire ? Aucun passage par les stands, on tourne avec le
même plein et le mêmes pneus pendant 24 heures ? Ou alors ils vont
faire l'impasse sur cette course dans le jeu ? Il faudrait
sérieusement revoir ce point, car ce n'est pas très crédible...Si,
comme moi, vous vouliez vous faire votre propre avis avant d'acheter
le jeu, passez votre chemin, puisqu'il n'y a pas de démos de prévu.

Le
prochain NFS Shift a une liste de véhicules et de circuits tout
simplement impressionante et très alléchante, reste plus qu'à
espérer que le reste suive et tienne la route...

 

Source : virtualr.net

Traduction faite par mes soins (je n'ai pas traduit tous les propos, je suis allé à l'essentiel)