BulletStorm, peut être que se nom ne vous évoquera pas grand chose, mais si je vous dit que ce jeu a été développé par People Can Fly et Epic Games ( Le papa de la série Gears of War ) peut être que sa vous parle un peu plus ? Et là, si vous me répondez non ! C' est que vous n' êtes pas sortie de votre grotte depuis novembre 2006 ! 

Je vous présente, donc mes impressions sur le nouveau jeu d' Epic Games.

Tout d' abord laisser moi, vous résumez l' intro ( oui, oui, il y a une intro ), vous êtes donc accueilli par Grayson Hunt le héros du jeu qui vous résume là dîtes démo ainsi que toutes les possibilités du gameplay, le tout dans une ambiance vraiment barré.

Le gameplay est vraiment instinctif, rapide a prendre en main, toutes les actions s' exécutent rapidement, instinctivement et surtout, on s' amuse, on enchaîne les "skillshot", on fait du bon vieux "scoring" à l' ancienne, d' ailleurs le mode "ECHO" présenté dans la démo est dédié au scoring. Il prend en compte votre meilleur chrono puis calcule votre score avec votre temps, et vous serez ensuite répertorier dans le classement de la map.

La map proposée est vraiment jolie, bien détaillée. Elle est conçue pour faire des skill divers et variés, on attrape l' ennemi avec le fouet, on lui colle un bon coup de pied la où ça fais mal, et là il vient s' embrocher sur des piques, tombe dans le vide, etc... . Bref beaucoup d' éléments dans le décors sont conçu pour tuer vos ennemis le plus originalement possible, plus un skill sera original plus vous gagnerez de points. Et c' est tout l' intérêt du titre, faire le plus gros score.

Techniquement le jeu est vraiment joli même si ce n' est pas non plus une claque, les personnages, les armes, les décors et les ennemis sont bien modélisés et variés, ville en ruine, ennemis difformes, armes toute aussi originales les unes que les autres.

En conclusion, vous obtenez un FPS bourrer d' humour, bourrin, amusant, gore où le scoring règne en maître, même sans révolutionner le genre, BulletStorm le fait bien, malheureusement pas de multijoueur, ni de mode campagne disponible dans cette démo donc pas assez pour se faire un avis définitif mais il est sûr que le jeu trouvera son public, dont je fais partie, vivement le 24 février. En attendant, si vous êtes un membre GOLD du XBOX live foncez télécharger la démo, ou alors attendez demain pour les joueurs PS3.

Voilà, c' était mes impressions sur BulletStorm, j' espère que ça vous aura plu et que je n' ai pas fais trop de fautes.