Après sa victoire en finale à l'EVO 2010 sur Super Street Fighter IV, Daigo Umehara se livre dans une interview accordée au site Sankei.Le site Versus City propose une traduction anglaise de cette interview et Gentle Geek vous propose la version française.

En Août, vous allez rentrer dans le Guiness Book des records en tant que pro gamer étant resté le plus longtemps invaincu au niveau mondial.

Les jeux ne sont pas encore vraiment reconnus dans le monde, donc être dans ce livre que je connais depuis que je suis enfant et avoir la reconnaissance de personnes qui ne sont pas forcément familières avec le milieu du gaming me rend très heureux.

Qu'est ce que cela vous fait d'être appelé « pro gamer » ?

Je n'y vois pas vraiment de différence puisque quand je jouais auparavant, j'étais déjà un pro gamer.

Combien de fois vous a-t-on demandé un autographe ?

A peu près une centaine de fois maintenant. J'écris juste mon nom. Cependant, je ne le fais qu'en Amérique. C'est un peu embarrassant de le faire au Japon donc je ne veux pas le faire (rires).

Que pensez-vous des joueurs à l'étranger qui vous surnomment « The Beast » ?

Je suppose que cela vient de cette malheureuse vidéo de Street Fighter III : Third Strike avec Justin. Les gens ont décidé de me surnommer ainsi de leur propre chef. Je ne comprend toujours pas pourquoi.

...

 

Pour lire la suite de l'interview, c'est par ici !

Via Gentlegeek.net