Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de Gamer

Vous le savez peut etre, Devil May Cry 4 est sorti sur PC, et a eu droit a une tres bonne version de la part de Capcom, et la vrai question que tout le monde se pose c'est: Comment Modder?

Avant tout copier tout le dossier Devil May Cry 4 (histoire d'eviter de bousiller le dossier en cas de mauvaise manip)

Phase 1: vous avez acheté le jeu en dur (pas sur Steam), passez a la phase 2 Sinon il va falloir aller dans le repertoir de steam (Steamapps) et trouver les 2 fichier qui permet de lancer le jeu (en DX10 et DX 9). Copiez le nom du fichier de l'exe de Dx9 quelque part (un bloc note par exemple) et renomez le ( moi j'ai choisit dmc.exe mais c'est comme vous voulez)

Phase 2: telechargez Texmod (ici: Texmod.zip) et placer le fichier .exe dans votre dossier a coté des deux .exe (DX10 et DX9 renommé pour ceux qui ont steam). Pour ceux qui ont steam collez le nom du DX9 pris en phase 1 (DevilMayCry4_DX9) sur le nom de Texmod. Maintenant quand vous Ouvrirez DMC4 sur Steam c'est l'ecran de texmod qui va apparaitre

Phase 3: Vous etes sur Texmod, en haut vous avez une icone avec un dossier, cliquez dessus et choisissez l'executant de devil may cry 4 version DX9 (celui que vous avez renommez pour steam), et dans le "package mode" cliquez sur le fichier pour choisir votre mod (en . TPF), reste plus qu'a cliquer sur run et tout marche niquel!

Annexe 1: Ou trouver les mod, en effet le plus difficile c'est de trouver les bons endroit pour avoir des bons mod, il y en a 2: Infernal Works (cherchez sur Google) en Anglais, qui a quelques TPF sympa mais sans plus, et l'autre lien c'est Playground en Russe qui a une base de donnée carrément énorme, avec des mods tres bon sans trop de bugs.

Annexe2: Il existe une autre façon de modder DMC4, car Texmod, ne s'applique qu'au texture, sans modifier la physique du jeu, dans ce cas là vous allez devoir remplacer les fichiers directement dans le repertoire, mais comme ce sont de lourde manipulation, je conseil de n'en faire que des petites sans quoi vous risquez de compromettre votre dossier.

exemple sur ma version:

 

Combinaison de la modification direct de fichier pour remplacer Rebellion par Yamato et activation de Texmod pour utiliser le fichier Dante Stratum.tpf (trouvable sur playground russe) pour la couleur Orange/dorée de dante.

Jackpot!!

 

Voir aussi

Jeux : 
Devil May Cry 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris