Le Blog de Geeks-Line

Le Blog de Geeks-Line

Par Geeks-Line Blog créé le 04/11/14 Mis à jour le 28/06/16 à 10h07

Préserver, conserver, sauvegarder, maintenir, protéger l’histoire du jeu vidéo à travers des ouvrages de qualité.
Tel est le sacerdoce de Geeks-Line et ce n'est pas rien !

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

A l'occasion de la sortie nationale de l'ouvrage Mega Drive - XXVè Anniversaire.

  s'associe à 

Venez découvrir et faire dédicacer  votre ouvrage par J'm Destroy, partager un petit verre, discuter entre passionnés, refaire le monde (J'm est un spécialiste dans le domaine), le MERCREDI 10 décembre 2014, jour de la sortie officielle de l’ouvrage, chez 
Maxxi Games - 7, Boulevard Voltaire - 75011 Paris - à partir de 19 heures (tél : 01 47 00 22 75).

Cette petite réunion entre amis sera également la dernière occasion de pouvoir bénéficier de l'offre exclusive : Livre Mega Drive - XXVè Anniversaire + Ecrin collector + 10 Artworks. Après il sera trop tard. 

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Maxxi Game offre à cette occasion  5% de réduction sur tous les jeux et accessoires de la Mega Drive.

Noêl avant Noêl, c'est pas Noêl, mais parfois ça en a le goût et comme le goût c'est l'envie et l'envie c'est la vie, du coup ça donne le gôut de la soif ! Ce qui tombe, bien car on pourra boire des coups en souvenir du bon vieux temps., car ne l'oublions pas : C'était mieux avant !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
Excuse donc mon "agressivité". Comme tu l'a dit on est réunis par la passion de rétro gamin et donc tu a bien entendu droit de donner ton avis. J'ai simplement été interpellé par ta manière de dire en gros "grosse arnaque, n'achetez pas", ce qui peut traduire un message écrit a chaud dès reception de ton exemplaire. Après bien sûr, une anthologie j'aurai pas dit non!
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
@classy-Dudley :
Malheureusement, la MD (et plus largement Sega) ne jouit pas de nombreux livres. Bien au contraire, à ma connaissance, l'ouvrage présenté ci-dessus est peut-être même bien le seul (et je ne compte pas les fanzines et autres mag rétro dispo sur le net qui ont fait des spéciaux MD).
Il y a beaucoup d'ouvrages sur Nintendo, ce qui est normal vu l'influence de la sociéte, mais j'ai l'impression que les auteurs/éditeurs, motivés par une fan base bien plus importante pour BigN, réécrivent l'histoire du JV en se focalisant sur Nintendo et en laissant de côté Sega et autres Nec.

En tout cas en France, même les vénérables éditions Pix'n'Love n'ont rien fait sur Sega, sans doute freinées par la mauvaise expérience sur le calamiteux ouvrage des 20 ans de Sonic :/
Zangui
Signaler
Zangui
Perso je trouve que l'information passe aussi par l'image. Une fois de plus nos points de vues divergent mais ça n'est pas grave ^^. Je ne me voile pas la face j'apprécie juste cette présentation.
Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
Par contre nikki, je plaisantais pas quand j'écrivais "cultivez-vous", à te lire t'as pas passé beaucoup de temps a l'école pour écrire comme ça, on comprends rien, y'a pas vraiment de point, les virgules tu t'en tape, donc je pense que ce livre "remplie d'images" comme tu dis te fera du bien car apparemment l'écriture c'est pas vraiment ton truc.
Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
Le problème, c'est que Nikki s'attendait a une anthologie. Or, a aucun moment il est précisé qu'il s'agissait d'une anthologie, mais d'un ouvrage sortie à l'occasion de 25eme anniversaire. Alors certe, je peux comprendre que tu sois déçut si tu attendais un ouvrage du même style du précédent. Cependant, les infos qui sont présent sont relativement de qualité et nous en apprennent suffisamment.
Bien sûr j'ai adoré l'ouvrage de la 64, mais contrairement a la Megadrive, il manquait à cette console un ouvrage de qualité qui comprennait toute les infos. La megadrive jouit déjà de nombreux livres j'imagine a son sujet, aussi, j'ai trouvé très interessant tout ces documents inédits, et ses nombreuses interview.
Zangui
Signaler
Zangui
Oups j'ai appuyé par erreur. Donc je reprends je te trouve un tantinet trop dur dans tes propos et j'ajoute pour finir que c'est un livre de qualité qui selon moi, mérite une bonne place dans toute bibliothèque rétro .
Zangui
Signaler
Zangui
Chers Nikk21 je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Sans rentrer dans le débat de qui à la plus grosse collection je pense avant tout que ce qui nous anime c'est la passion du rétro game en général. En ce qui concerne cet ouvrage je le trouve extrêmement bien documenté et c'est justement cet alternance d'artworks et d'infos qui me plait. On a quand même des images de prototypes, des interviews, des pages explicatives sur le design de la console, du pixel art... Pour moi l’équipe à largement rempli sa part du contrat. De plus je trouve que les illustrations dans l'enveloppe sont de très bonnes factures ( ce qui n'est pas le cas malheureusement dans tous les coffrets collectors). Pas une bavure, excellente qualité d'impression sur un papier glacé agréable perso je suis contente de mon achat. Après tu as le droit d'être déçu mais après tout chacun son avis c'est ce qui rend le débat interessant. Cela dit par respect pour le travail j'imagine colossal qu'à demandé l'élaboration de cet ouvrage, je te trouve un tantinet dur daque c'est un travail de qualité qui mérite une bonne place dans toute bibliothèque rétro.
Classy_Dudley
Signaler
Classy_Dudley
Vous êtes tarés sans déconner, faut vous reveiller les gars. L'ouvrage propose des documents INEDITS, avec des interview des plus grands représentant de la console, des art works, des concepts, un travail de documentation précis, soigneux. Différent de l'anthologie 64, mais le but n'est pas le même, ici on a un point de vue qui met en avant la console comme objet artistique, avec des véritables artistes qui travail à travers différents moyen d'expression (musique, artwork, programmation). Cultivez vous un peu, un ouvrage n'est pas seulement un dictionnaire et un catalogue pour référencer les jeux....
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
@nikki21 :
l'ouvrage original a toujours été vendu comme cela (quelques interviews et beaucoup d'artworks).
Si l'ouvrage te paraît cher, c'est tout simplement parce qu'à la base, il a été financé via Kickstarter, que les gens qui l'ont soutenu (dont moi) savaitent ce à quoi ils avaient affaire (un beau livre et non un livre manuscrit avec plein de texte) et que l'auteur Keith Stuart, et l'éditeur Darren Wall, ont toujours beaucoup communiqué dessus.

Le problème que tu sembles souligné revient plus à la maison d'édition qui l'a traduit en français et là-dessus, je n'ai pas suivi grand chose :/
Francknd
Signaler
Francknd
Je l'ai reçu ce matin... Tout comme "nikk21". C'est une putain de honte pour ce prix !
NeySane
Signaler
NeySane
J'ai adoré l'anthologie N64 et j'ai commandé celle-ci en esperant le recevoir le jour j :-)
chicour
Signaler
chicour
expédié, je l'attends demain si tout va bien.
daubovore
Signaler
daubovore
Tres bon bouquin, acheté chez l'enseigne bleue ! Il y a moyen d'avoir une dédicace de notre demoly national pour le petit provincial que je suis ?

Édito

 

C'était mieux avant !
Oh, oui c'était mieux avant ! Avant il y avait Goldorak, Candy, Albator, Capitain Flam, Calimero, Les chevaliers du Zodiaque, les Maîtres de l'Univers...
Avant, il y avait Le ZX Spectrum, l'Oric 1, le Commodre 64, l'Amstrad, l'Atari ST, l'Amiga...
Avant, il y avait la NES, la Master System, la Super Nintendo, la PC Engine, la Megadrive, la Super Nintendo, la Neo Geo, La Nintendo 64, La Saturn, la DreamCast, la PlayStation. Avant, il y avait des magazines des vrais, des purs, des durs, des magazines qu'on chérissait, qu'on louait, qu'on adorait. 

Maintenant, il n'y a pas grand-chose... Allez, si, il y a bien quelques jeux qui, malgré tout, parviennent à nous divertir, mais rien de bien motivant, rien de bien captivant, rien d'aussi exceptionnel qu'un Doom, qu'un Tetris, qu'un Alone in The Dark, qu'un Karateka, qu'un Sorcery, qu'un Aztec, qu'un Rescue on Fractalus, qu'un Leisure Suit Larry, qu'un Sorcery, qu'un Ys, qu'un Actraiser, qu'un Final Fantasy VII, qu'un Sonic, qu'un Mario, qu'un Donkey Kong, qu'un Street Fighter II, qu'un Dragon Spirit ou qu'un Gunhed.

Créée par J'm Destroy, figure emblématique de la presse du jeu vidéo des années 1990-2000, Geeks-Line n'a qu'une seule envie sauvegarder, préserver, conserver l'histoire du jeu vidéo, notre histoire, votre histoire à travers des ouvrages de qualité qui mettent en lumière les jeux, les machines qui nous ont tellement marqués, tellement transcendés.

Ô oui, c'était mieux avant, il n'y a pas de doute...

 

Nos ouvrages précédents :

 

Archives

Catégories