Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

Le sanatorium de Waverly Hills aux Etats-Unis est le lieu le plus intéressant paranormalement parlant. De très nombreux témoignages attestent de phénomènes de hantise, ce qui fait de lui un des lieux les plus hantés du pays et du monde. Je vous propose de découvrir une des pièces les plus hantées de ce sanatorium : la salle 502. L' une des histoires les plus tenaces concernant le sanatorium de Waverly Hills reste sans doute celle de la salle 502, située au 5ème étage de l' édifice.

A l' époque, cette pièce était la salle de soins où les infirmières et les docteurs avaient pour habitude de ranger les médicaments, les traitements et recevaient quelques patients. Sur cette salle 502, beaucoup de variantes existent, mais la plus célèbre légende conte la tragédie de deux infirmières qui y auraient mis fin à leurs jours. Aujourd'hui encore, la salle 502 attire bon nombre de curieux et de chercheurs, dont certains d' entre eux vois diront avoir observé des ombres se déplacer devant les fenêtres, et avoir entendu des voix disant « Sortez ». Deux suicides en salle 502 Au 5ème étage de ce sanatorium, beaucoup de théories ont pris formes, mais ce que nous savons, c' est que des patients atteints de tuberculose et mentalement aliénés ont résidé à cet étage.

Ce n' est finalement qu' en 1928 que l' infirmière principale a été retrouvée pendue au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était âgée de 29 ans, était célibataire et enceinte. Sa mort fût classée comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir lieu à cet endroit...

Au cours de l' année 1932, une autre infirmière, responsable de la salle 502, s' est défenestrée avant de terminer sur le sol devant le sanatorium, gisant dans son propre sang. Depuis ce jour, rien ni personne ne peut expliquer l' agissement de cette infirmière, ni affirmer si elle seule a sauté ou si quelqu' un l' avait poussée.

Certains affirment avoir été les témoins de l' apparition fantomatique d' une jeune infirmière à cet étage, lorsque d' autres rapportent qu' une fois à l' intérieur de la salle 502, un sentiment de désespoir vous submerge.Selon les témoignages, des ombres ainsi que des voix se seraient fait entendre. Ce sanatorium désaffecté est à l' heure actuelle la proie au vandalisme. Malgré cet acharnement, plusieurs films ont été tournés au sein même de l' édifice, dont le plus connu reste « Le Tunnel de la mort » de Philip Adrian Booth.

Source : http://documystere.com/lieux-etranges/l-etrange-salle-502/ 

Retrouvez tous mes articles sur les lieux abandonées et hantée dans le monde sur la rubrique concernée.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
En effet sachant que l'endroit en état de ruine et peut-être hantée. Sa joue inconciament sur l'esprit. Mais j'ai fait la rédaction de l'article car les histoires qui s'accumule sur le bâtiment sont quand même avéré en grande partie.
Red Tabasco
Signaler
Red Tabasco
Le sanatorium entier est réputé pour être hanté, et l'histoire de la salle 502 est juste la plus connu de toutes.
sorento
Signaler
sorento
Je pense que l'etat de semi ruine et l'endroit inquietant amplifie la peur , il y a eut un test dans les catabombes de londres si tu explique que l'endroit est hanté on augmente de 75% les apparaitions

Mais ca reste un endroit très flippant hanté ou non ce sanatorium
Retromag
Signaler
Retromag
c'est toujours un plaisir de lire tes articles qui font froid dans le dos ;)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris