Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Les vidéos

Exposition Fnac DISHONORED - Dunwall, création d'une cité imaginaire
Du 26 juin au 14 juillet à la Fnac Saint-Lazare
Evénement Fnac gratuit

Genèse des machines, de la cité et du peuple de Dishonored

Trois ans. C'est le temps qu'il aura fallu à Viktor Antonov, Sebastien Mitton, Cédric Peyravernay et Serguey Kolesov pour créer et concevoir l'univers du jeu-vidéo « Dishonored». Le 26 juin dernier, Viktor Antonov et Sébastien Mitton étaient présents à la Fnac Saint Lazare pour présenter les illustrations et peintures originales en tirages argentiques qu'ils ont réalisées. Retour sur le vernissage d'une exposition ouverte au public jusqu'au 14 juillet !


Trois années de pré-production artistique et trois étapes clés pour réaliser un décor urbain de science-fiction réaliste et vivant.

1ère étape du processus : la conception artistique des machines, point de départ de cet univers. Viktor Antonov les a peintes avec pour objectif : inventer des technologies mécaniques ornementales, un mobilier urbain oppressif et des véhicules dont les lignes respectent tous des règles d'un design industriel inédit et pourtant réaliste.

2ème étape : la création de la ville elle-même, Dunwall, dans laquelle le joueur va évoluer. Cette cité industrielle est une vision onirique de Londres où la renaissance nordique aurait gagné tous les quartiers. Une fois l'architecture de la ville définie, l'artiste a modifié chaque bâtiment pour qu'il subisse soit la fortification voulue par la dictature en place dans l'Empire du jeu soit la dévastation causée par l'épidémie de peste qui ravage Dunwall.

Restait à imaginer le peuple, 3ème et ultime étape. Suite aux travaux de recherche sur les visages anglo-saxons mené par Viktor Antonov et Sébastien Mitton, le professeur d'anatomie à l'Ecole Emile Cohl, Cédric Peyravernay, a tiré le meilleur de ce que Sergueï Kolesov a illustré via de larges portraits présentés tout au long de l'exposition. Ces hommes et ces femmes, indigents ou aristocrates, leurs visages, morphologies et tenues sont immédiatement identifiables. Ils sont la dernière pierre de la construction de Dunwall et du jeu Dishonored.


Enregistré le 26 juin 2012 à la Fnac Saint Lazare, Paris.

Voir aussi

Jeux : 
Dishonored
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Merci !

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris