Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

keynote-ipad-3

Comme le flot incessant de rumeurs le laissait présager, Apple vient d'envoyer les invitations pour la présentation de l'iPad 3 prévue pour le 7 mars 2012.

La Keynote iPad 3 se déroulera au Yerba Buena Center For the Arts (voir article iPad 3 : une présentation et une sortie début mars 2012) comme ce fut le cas pour l'iPad et l'iPad 2.

L'élément que l'on peut retenir de cette invitation est que l'écran de l'iPad 3 aura bel et bien une plus haute résolution que l'iPad 2 (écran Retina 2048×1536)

Cette année la keynote iPad 3 aura un goût amer puisque ce ne sera pas le légendaire Steve Jobs qui en sera au commande...


Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Filss
Signaler
Filss
@Zig c'est faux surtout si tu lis bcp de contenu sur le web (forums, blogs). C'est le genre de feature dont on n'a pas vraiment besoin mais qu'une fois adopté on ne peut plus revenir en arrière.

Pour être précis quand Steve Jobs a présenté l'écran retina il a dit qu'il fallait minimum 300 pixels par pouce pour que l'oeil humain ne puisse plus les voir. Ils vont très certainement quadrupler la résolution mais ça ne fera toujours pas 300dpi (au moins 2300*1800pix sur un écran 10pouces). On verra s'ils trahiront la parole de Steve en le marketant comme "retina"...
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Et pourquoi ça sert à rien? Cette réso correspond à environ 260pp si mes souvenirs sont bons, hors l'oeil humain voit la différence jusqu'à environ 400ppp.
C'est le même genre de différence qu'entre l'iPhone 3GS et le 4 pour lequel on est monté à 327ppp, et la différence, on la voit clairement :)
imicaali
Signaler
imicaali
2048x1536 ? :o
C'est pas ce qui me fera acheter l'iPad 3 vue que les deux premiers ne m'ont pas tentés (je n'en ai pas l'utilité), mais faut avouer que c'est pas une résolution de merde :o

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris