Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

C'est bon je suis venue à bout des 667 pages de la biographie officiel de Steve Jobs. Mais réserver au fans de la marque à la pomme ? Et bien franchement je ne trouve absolument pas. Mon point de vue personnelle sur la société Apple est particulier, je suis totalement fan de l'histoire (incroyable) de son fondateur Steve Jobs mais, pas de la politique de la marque. Les produits sont sublimes et d'une simplicité déconcertante, mais c'est l'environnement 'fermer" sur c'est produits qui me rebute, mais c'est un autre débat non ?

Même pour les Apple "maniaque" je suis certain que l'on apprend des choses sur Steve Jobs et aucune autres biographies n'aurait pas cité dans leurs colonnes. En effet Walter Isaacson a réalisé des interviews des personnes qui ont croisée la route de Jobs : Bill Gates, Lauren Powell sa femme, Steve Woniak, Jef Raskin, Ed Catmull... Et bien entendue les grandes lignes de l'histoire de l'une des sociétés les plus puissantes au monde. Je pense notamment au Macintosh, l'Ipod, l'ipad, l'iphone, Apple 1 et 2 et tout ce que j'oublie malheureusement. 

Pour être franc avec vous, je ne suis pas douée pour les critiques de jeux vidéo, de livre... Mais je vais quand même dire que ce livre et vraiment passionnant à lire, surement parque l'histoire de Jobs sont fondateur est aussi passionnante non ?

 

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
Oui bravo a Walter Isaacson pour se boulot énorme.
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Je suis du même avis concernant la politique d'Apple . J'ai moi aussi lu cette biographie et c'était vraiment super intéressant , franchement isaacson a fait un boulot de titan pour interviewer autant de monde , de récolter toutes ces petites histoires ! En plus elle est séquencée en grand chapitre ce qui fait qu'on est pas obliger de tout lire dans l'ordre , revenir en arrière etc .
Une agréable surprise qui peut-être lu autant par les fans que par les gens qui n'y connaissent rien ! La biographie raconte aussi le début de l'informatique et l'émergence de la silliicon valley ^^

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris