Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Pendant ce beau week-end de fin du mois d'avril c'est dérouler à Rennes le festival des passionner de jeux de baston et de bonne vielle borne d'arcade le STUNFEST sur le campus de Baulieu.

Affiche Stunfest 2011

Le but de ce festival qui grandit avec les années (plus de 3000 personnes venue pour l'édition 2011) est de rassembler des passionners de jeux de versus fighting a travers des tournois sur les jeux Mortal Kombat 9, Street Fighter 3 et 4, Mortal Kombat 9 et tous sa dans une ambiance bonne enfant accompagner du brouhaha des machines qui tourne pour notre plus grand plaisir.

Et j'ai insister a de très belles finales (sur des transats) avec des joueurs au niveau très élever parmi ces compétiteurs spécialiste des jeux de combat des pointures venue tout droit du Japon qui on fait le show bravo !

La scéne central du festival

Mais le l'événement Stunfest ne se résume au jeux de baston en effet de nombreuse bornes d'arcade légendaire on pue faire le bonheur des connaisseurs comme des nombreux amateurs et bien sur pas insert coin c'est en libre service(pour 5 euro la journée ça vaut vraiment le coup).

« C'est tout l'intérêt de ce festival que l'on veut préserver » affirme l'organisateur.« Montrer toutes les facettes de la culture jeu vidéo et tout ce qui tourne autour. La musique, le graphisme, la bande dessinée. Nous tenons également à donner à voir toutes les créativités. C'est aussi pour cela que l'on ne travaille pas qu'avec les grosses pointures du secteur. 

Source : Ouest France

Le Stunfest c'est aussi 100 % associatif avec des passionner qui font un travaille dantesque pour pouvoir offrir un belle événement au joueurs bravo pour leurs boulots.

A oui petit précision de dernier minutes les organisateurs de l'événement on oublier les galettes saucisses a revoir pour l'année prochaine...

Vidéo du Stunfest filmé et photographier par mes soin et montage réaliser par le monteur de l'extrême... Breizhgamer :

Après la vidéo de présentation du festival je vous propose de regarder une interwien du créateur du Stunfest qui nous parle de l'édition 2011 : 

Pour plus d'information sur le festival je vous invite a consulter le site : 

http://stunfest.3hitcombo.fr/ 

 

Une petit sélection de photos prise pendant l'événement bien marrant :



Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

SamPlay
Signaler
SamPlay
Et mais c'est ma femme qui fait la voix off du reportage ! C'est vrai qu'elle m'avait dit qu'elle bossait plus pour google trad...

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris