Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

11h, encore le cerveau en feu qui ne m'a laissé m'endormir qu'aux premireres lueurs du jour. 
Je suis dans le gaz. Café, clope. La bête veut à manger, ok, un bol de croquette. 
J'emerge. J'hésite, si je vais dans le salon, sur le fauteuil Ikea avec l'hybride pc portable, je ne vais pas décoller de la journée. J'ai pas mal de trucs à faire. Bon, j'y vais quand meme, juste pour relever le courrier et faire un tour sur l'anarchiste. La gosse est bien arrivée au boulot, la merde habituelle en arrvant pres de la frontiere, bouchon, elle est arrivée à l'heure. Elle me demande un truc pour le pc d'un client, elle a un trou de mémoire et ne sait plus comment restaurer la base de registre sous Win98. Je lui répond: scanreg /restore.
Bon, l'anarchiste maintenant, pas de nouveaux messages à part Roland Michel Tremblay qui continue son journal personnel. Je commence à lire, et je n'arrve plus à m'arreter. Je découvre que ses livres sont en lignes. Arrive t'on à lire un livre en ligne? Apres tout pourquoi pas, si c'est de la même eau et avec le fauteuil Ikea, ca devrait être possible. Je suis content de voir que Roland est toujours de ce monde, ce type m'a semblé naviguer sur une corde raide et on s'attend à tout. Son dernier mail n'etait pas tres encourageant. J'allume le nouveau serveur à coté de la TV dans le salon. J'écoute, j'entend un pc du bureau qui s'allume et aussi celui de la chambre. Ils n'ont pas de disque dur, le serveur a bien envoyé la commande WOL aux adresses Mac des machines, si tout se passe bien, le systeme d'exploitation est chargé partiellement en mémoire par réseau. Je me saisis du Nokia que j'ai demandé à la gosse de me laisser hier soir. C'est un 7610 avec systeme Symbian. D'abord, par l'interface web du serveur, J'ajoute le telephone dans la liste des "orbiters", j'indique la Mac du phone et je send le tout. Le telephone bip, il a bien recu le logiciel. Je le lance. cool, ca marche au poil, Dans le menu du telephone, je choisis un morceau de Oberkampf, aussitot la Tv s'allume et la musique commence. Pas top mais pas moyen de balancer le son en SPDIF sur l'ampli. Je change pour du joy division. Je valide "Follow Me" sur le telephone, je me rend dans le bureau, la Tv du salon S'eteind et le pc du bureau prend le relais. Pareil pour la TV, ca marche, si je regarde une chaine de TV et que j'ai le telephone sur moi, le serveur me localise dans l'appart et sait que je suis plus ou moins prêt de telle ou telle machine. Y a juste la visioconférence en Voip par Sip qui est pas au point. J'ai promis un article sur mon site pour ce bazar mais je n'en ai pas le courage. Je fais un export de X sur le réseau avec le PC-Ikea et je ramasse mon portable qui traine sur un meuble avec celui de la gosse. je me rend dans la cuisine, J'allume le portable et je balaie le reseau pour retrouver la session X. voila,  je me retrouve instanténément devant ce present message en cours d'edition. Café, clope. Je vais dans le bureau, j'allume ma machine, il y en a 4 dans le bureau. La mienne est la plus puissante, avec trois ecrans, un clavier - souris hallucinant, la souris, lazer, un rêve d'ergonomie, je n'y vais jamais. Bordel, la mise à jour d'hier a planté le serveur X. Ca m'apprendra à mettre une version Betâ de la Dapper qui ne sortira en finale qu'au mois de juin. J'edite le fichier Xorg pour essayer les drivers generiques. Sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Je change Nvidia pour Nv, je sauvegarde. ctrl+x. je tente un Startx, pareil. Bon, on va retenter une mise à jour, si ca ne va pas, je formatte, vraiment pas envie de me prendre le chou, je prefere lire un livre. Sudo apt-get update && upgrade. Et paf, ca plante, la mise à jour d'hier a foiré à cause d'un probleme de dépendance, mais Apt me donne la solution, utiliser -f pour forcer. Ok, 5 mn apres ca marche, startx et hop, j'ai l'affichage graphique. Sur un seul moniteur! Ah oui, j'ai modifié Xorg.conf tout à l'heure. hop, j'inverse la maneuvre puis ctrl+alt+backspace, startx et hop, les drivers Nvidia sont bien charges, accéleration 3d, j'ai l'affichage sur deux des trois ecrans. Xgl me gave, passé l'emerveillement d'avoir un bureau en 3D, les fenetres molles et tout ca, c'est vraiment du truc de Geek. Je prefere cent fois mieux E17 sur mon portable, y a  rien de plus beau et c'est pas pret d'etre égalé. 
Je me suis promis de faire un truc aujourd'hui, tenter d'installer localement l'anarchiste courroné sur un serveur. Histoire de voir comment Installer simple Machine sur une base existante. Apres j'essayerais sur un de mes hebergements, comme ca, si ca marche, si Roland veut changer d'hebergeur, on sera ready. hop, je me connecte sur phpmyadmin et j'exporte la base dans un premier temps, puis les tables séparément. Je lance un client ftp et je recupere les fichiers du forum. 
Maintenant, avec Konqueror, je me connecte avec Fish en SSH sur le serveur local que je viens d'allumer dans le bureau. Lui il partage le meme clavier ecran souris avec une autre machine et un switch éléctronique. Enfin l'ecran sert pas trop avec ce serveur vu qu'il n'a pas d'interface graphique. Je fais tout ca depuis le portable dans la cuisine, j'avais besoin d'un café  et d'une clope. Je crée une baie d'accueil sur le serveur qui est un SME. je balance les fichiers dedans. Merde, j'ai pas installé Phpmyadmin. je dégotte le package 5 minutes plus tard. Foutre, comment ca marche encore les rpm, ah oui, rpm -ivh nom du pacquet. Ok, c'est fait, ca marche, j'importe la base. ca plante, faut essayer les tables une à une. Un peu marre, je vais terminer un bouquin, ca me changera les idées. Je venais à peine de recommencer à lire et puis il y a eu l'anarchiste. Mais bon, je veux par replonger, je suis toujours accroc à l'info, faut que j'arrive à me sevrer. Je termine d'editer ce message. Maintenant je vais lire. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris