Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma (Cinéma)

Titre : Piranha 3D
Réalisateur : Alexandre Aja
Acteurs : Elisabeth Shue, Adam Scott, Jerry O'Connell...
Long-métrage américain       Année de production : 2010
Durée : 1h29min     Genre : comédie, horreur
Date de sortie française : 1 septembre 2010
Interdit aux moins de 12 ans

Piranha 3D

Notre frenchie Alexandre Aja, réalisateur de l'excellent La Colline a des yeux (remake du film du même nom de Wes Craven) mais aussi de Haute Tension, Mirrors et Furia, nous a livré l'année dernière une petite pépite pour tout fans de films d'horreur qui se respecte : Piranha 3D.

Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le Springbreak, mais un tremblement de terre ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas préhistoriques s'échappent.

Une chose est sûre, Piranha 3D ne brille pas par son scénario. Mais le film d'Aja est un véritable retour aux films d'horreurs des années 80 et un bon gros plaisir coupable. Le film contient diverses références (par exemple, Richard Dreyfuss qui, dans la scène d'ouverture, reprend officieusement son rôle des Dents de la Mer). Ce Piranha est une heure et demie de plaisir coupable, de sexe et de gore bien dégueulasse. En effet, une bonne demi-heure du film est du pur massacre : le sang coule à flots, des membres sont arrachés, des jeunes se font déchiquetés, démembrés... Mais rassurez-vous, le film est très drôle et doit être vu au second degré. Aja accumule tout les clichés du bon vieux film d'horreur (mais c'est fait exprès). Le film a pas mal de défauts (par exemple, trop de clichés tue le cliché) mais on lui pardonne tellement on prend son pied ! Il y a aussi pas mal de seconds rôles sympas comme Ving Rhames, Christopher Lloyd (Le « Doc Brown » de Retour vers le futur !) et la très ravissante Anglaise Kelly Brook. De plus, l'édition Blu-Ray du film, disponible chez Wild Side, est excellente. Elle a une super qualité d'image, un super son et des supers bonus (un making-of de 2 heures !).

En bref, ne passez pas à côté de Piranha 3D surtout si vous êtes fan des bons vieux films d'horreur des années 80 !

 

Par hamster-geek-du35.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris