Gaming & Business

Gaming & Business

Par Siddharta Chidoshi Blog créé le 26/04/11 Mis à jour le 03/03/16 à 09h32

Industrie du Jeu Vidéo

Ajouter aux favoris
Signaler
Editeurs

EA se montre très actif sur le marché des smartphones/tablettes. Après avoir racheté l'an dernier Chillingo, éditeur des premières versions d'Angry Birds sur iPhone, le groupe de John Riccitiello s'est porté acquéreur des australiens de Firemint. Ce studio s'est forgé une solide réputation en accouchant du très addictif Flight Control, mais surtout de l'impressionnante franchise Real Racing, dont le réalisme et la réalisation de haute volée ont séduit de très nombreux joueurs dans le monde.

Barry Cottle, vice-président exécutif et directeur général d'EA Interactive, qualifie l'équipe de "remarquable", et estime que cette acquisition va "accélérer la position d'EA en tant que leader mondial du développement de jeux vidéo sur appareils mobiles et plateformes de jeu en ligne". Firemint sera rattaché à la division EAi, qui intègre déjà les activités de Playfish. Les termes de la transaction n'ont pas été communiqués.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Business et jeu ne s'opposent pas. Un éditeur, quel qu'il soit, joue sa survie sur la réussite de ses jeux. Les bénéfices qu'il génère, ce sont les jeux qu'il produira demain. De multiples mécanismes et décisions favorisent le succès ou l'échec d'un jeu (qualité, timing de sortie, marketing, choix de la plateforme, du genre...), et c'est précisément ce dont il sera question dans ce blog. Je reviendrai sur l'actu du secteur, le quotidien stratégique et financier des éditeurs/constructeurs, mais aussi sur certains coups de coeur qui rythment ma vie de joueur. Bonne lecture à tous!

Archives