Le blog de GameurZ
Signaler
E3 2012

Article rédigé par Tétris, Ecchi & Krystal Warrior

 

 

Ca y est, l'E3 a commencé. ENFIN ! Et comme à son habitude, c'est Microsoft qui balance le premier sur scène ses annonces et ses nouveautés. Et comme la scène est aux couleurs de la 360, Ecchi était très content... avant que la conférence ne commence ! Ha non pardon, on avait dit qu'on se calmait sur les trolls. 

 

On commence d'entrée de jeu avec Halo 4 Forward Unto Dawn (le film en prise de vue réelle) suivi d'une cinématique de Halo 4 et sa séquence de gameplay. Les effets de lumières sont particulièrement travaillés, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très réussi ! Le joueur doit affronter des ennemis d'un autre type que des covenants dans une jungle luxuriante. Les couleurs flashy sont toujours a l'ordre du jour, mais l'univers bénéficie d'une palette de couleurs bien plus variées.

Don Mattrick arrive sur scène pour nous servir un superbe discours marketing à la mords-moi-le-noeud. Grâce à internet et à la Xbox, "tout est formidable" et Microsoft et ses nouveaux partenaires vont nous offrir une nouvelle vie incroyable ... Au programme donc du jeu sur Xbox 360, mais aussi des services accessibles sur smartphones... et tablettes. Oui, il semblerait bien que la rumeur annoncé du SmartGlass n'en soit pas une. 

Mais nous aurons tout le temps d'en reparler au cours de la conférence, pour le moment nous avons droit à une séquence de gameplay du prochain Splinter Cell. Vous avez dit black listé ? Oui, c'est en effet le sous titre du jeu : Splinter Cell : Blacklist (ah ah, bien joué). Bon, pour l'infiltration on repassera par contre, mais il semblerait que le jeu soit très dynamique. On nous définit d'ailleurs de la "tuerie en mouvement", et le jeu reprend le système de ciblage de Conviction. Kinect permet même d'appeler les gardes. Le titre sera jouable en solo, coop et multi compétitif. 

On passe maintenant à EA sports avec le prochain FIFA qui semble toujours représenter deux équipes de onze joueurs s'affrontant autour d'un ballon sur un terrain. Il semblerait que le jeu ait pour ambition de révolutionner le genre. Ah non pardon, on me fait signe que je me trompe ! En tout cas il y aura quelques améliorations, comme la possibilité d'utiliser Kinect pour changer la tactique ou les joueurs sans arrêter le jeu ou encore de dialoguer avec les arbitres tout en devant éviter d'être grossier (FUUUUUU this is gonna be awesome).

Du côté de chez Madden NFL 13, c'est Joe Montana qui nous annonce que le jeu sera vendu dès le 28 août au USA et compatible Kinect. On se demande juste si cela va obliger les joueurs à connaître déjà les bases et les tactiques du foot US. Parce que sinon, si t'es un noob, tu l'auras dans le c...  dans les fesses ! 

Phil Spencer nous annonce "des jeux formidables avec des studios formidables" : Lionhead, Turn10, Epic Games, que de chics types ! Et c'est donc au tour de Fable : The Journey de se dévoiler dans un petit trailer où on apprend que désormais on pourra lancer des sorts en faisant des Kamehamehas dans son salon. Juste pour ça, ça a trop la classe... ou pas !  

Ce n'était pas qu'une rumeur puisque la première vidéo de Gears of War Judgement a été présentée lors de la conférence et apparemment, le joueur n'incarnera plus Marcus mais Baird ou Cole. Nous n'en saurons d'ailleurs pas plus pour le moment alors mattez la vidéo et qu'ça saute.

Et devinez qui débarque dans une cinématique sur fond de musique dubstep ? Forza Horizon bien évidemment. (non mais cette mode du dubstep, faudra vraiment songer à arrêter messieurs les développeurs). Changement total de stratégie pour ce spin off car désormais les joueurs évolueront dans un monde ouvert (donc avec de la circulation) sur les routes du Colorado. Un cycle jour/nuit a même été intégré. Mais quand même, d'après ce trailer, ça n'a désormais (pour le moment en tout cas) plus de Forza que le nom. .

On passe sur le service VOD de la Xbox qui, couplé à Bing et à Kinect, nous permet de trouver en un instant les films qui nous intéressent (service également disponible en français). Comme toutes les marques adorent Xbox, Nickelodeon, Paramount, Machinima et Videos seront de la partie. Pour ce qui est du sport, après la présence de l'UFC et MLB.tv sur la console depuis l'année dernière, NBA se rajoute à la liste des partenaires sportifs américains. Les championnats de la NHL seront présents. ESPN : des évènements en direct à suivre sur Xbox 360... mais toujours seulement pour les ricains.

Pour le service musical, Xbox Music, "le service dont Microsoft a toujours rêvé" va enfin arriver sur votre console au teint verdâtre préférée ! Enfin, pour l'heure on ne sait toujours pas quand ça arrivera en France, mais vous serez en tout cas très heureux de savoir qu'il sera dans l'avenir possible de vous régaler les cages à miel grâce à votre Xbox. 

Et monsieur quitte la scène pour laisser place au... futur du fitness ! Yeah, les gros porcs que vous êtes serons ravis d'apprendre que grâce aux recherches de Stefan Olander, tout un chacun peut devenir un esthète. Partenariat avec Nike pour Nike + Kinect Training. Un nouveau jeu pour des salons d'américains donc. En gros désormais, un Wii Sports HD de plus..

Marc Whitten vient maintenant enfin officialiser le Xbox SmartGlass. Un programme pour tablette tactiles et smartphones destiné à enrichir l'expérience d'utilisation de votre télévision en relation avec votre Xbox. Vous pourrez ainsi avoir plus d'informations sur les films ou la musique que vous regarderez/écouterez en temps réel sur votre tablette. Sympathique, mais les jeux dans tout ça ? Et bien ils ne sont pas en reste, puisque comme nous le montre une vidéo de présentation certains jeux seront également compatibles avec le SmartGlass pour avoir plus d'informations.

Marc nous parle maintenant d'Internet Explorer sur Xbox (votre nouveau navigateur favori !) et montre ses sites internet préférés (même si je crie au fake, car il n'y a même pas de sites pr0n).

Daniel Withon et Darrell Gallagster viennent maintenant nous présenter le prochain Tomb Raider en séquence de jeu. C'est très joli, mais l'action semble décidément être à l'ordre du jour puisque cette séquence est extrêmement dynamique, et on ne voit pas du tout d'aspect exploration ou survival (mais on nous les annonce présents dans le jeu). Notons que les cris de Lara sont tout de même très travaillés. On peut  remercier Crystal Dynamics d'avoir prêté une attention particulière à ce détail.

Mais le watdafuck quand même, c'est qu'un premier contenu téléchargeable est déjà disponible...  Sérieux, les développeurs ne se cachent plus du tout pour mieux nous enfler.

Microsoft enchaîne ensuite avec 3 petits trailers. C'est Ascend New Gods développé par les créateurs de Toy Soldier  qui dégaine le premier dans un trailer plutôt sanglant. Quelques références à Shadow of The Colossus sont par ci par là mais bon ça reste un jeu Windows Phone quand même quoi ! On enchaîne ensuite avec un rapide teaser de LocoCycle de Twisted Pixels ('Splosion Man) annoncé en 2013. On termine avec Matter, un jeu qui ressemble beaucoup à Portal. Un jeu où ça se touche les boules, c'est quand même complètement homo-friendly si vous voulez notre avis ! 

 Des japonais se ramènent sur scène pour venir présenter un peu de gameplay du futur Resident Evil 6. Cette fois on en est sûr, le survival horror est clairement délaissé au profit du survival action. Tout semble désormais (enfin) beaucoup plus dynamique (fini les déplacements de poids lourds de 3,5 tonnes). On irait même jusqu'à dire qu'on y sent une "légère" inspiration de Left 4 Dead et Dead Rising puisque désormais ce sont des hordes de zombis qui foncent sur notre ami Leon S.Kenedy. Pour conclure, beaucoup d'action, de script et de QTE dans cette séquence. Ça donne envie...

Wrecketeer (prononcez ouaiquetiiire), est une sorte de Angry bird-like en 3D. Au programme : destruction de châteaux remplis de gobelins avec des catapultes médievales. Youpi !

South Park : The Stick of Truth, probablement l'un des jeux les plus prometteurs de cette conférence (en tout cas c'était le plus rigolo), ne se prend pas la tête avec des compatibilités tablettes ou four à micro-ondes. Bref on l'attend chez GameurZ du coup. 

Dance Central 3 d'Harmonix nous est présenté sur scène par Usher Raymond. Sauf que le bonhomme n'a pas vraiment besoin du jeu pour nous montrer comment danser, et nous offre plutôt une petite chorégraphie juste pour vos beaux yeux. Si après 1h15 de conférence vous n'êtes pas gâté là quand même hein !

Retour de Don Mattrick pour conclure cette "conférence de la mort" qui aura été sous le signe du divertissement au sens large du terme, et pas exclusivement du jeu vidéo. Mais avant le mot de la fin : Call of Duty Black Ops 2. La formule script hollywoodien et action intense n'est évidemment pas renouvelée, mais semble toujours aussi efficace. La guerre futuriste semble décidément bien huilée. Alors oui, ce jeu nous en fait bouger une sans toucher l'autre sur le principe, mais avouons-le tout de même : il semble techniquement sublime. Pour contenter les amateurs de Battlefield, un jet s'est même invité à la fête. La conférence se termine sur cette phrase "The Fioutour is black" 

Après 1h30 de conférence, il était vraiment temps que ça finisse. On se retrouve dans quelques heures pour le compte rendu de la conférence EA et on espère vraiment que ça sera plus intéressant ! 

Tétris, Ecchi & K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Merci Liehd.
Mais comme toi, cette conférence ne m'a pas transcendé plus que ça quoi ! :/
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Super récap'.

Par contre, je dois être un vieux blasé, mais tout ça ne me fait pas rêver une seconde.
Je vais aller me racheter une Master System.
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Pas de soucis ! ;)
Content surtout de voir que ça vous plait.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Merci les mecs pour tout ce récap' !! :D
T3tris
Signaler
T3tris
Clairement oui, les mecs se permettent même de rire du restant de la conférence et de leur propres travaux ! ^^

Quant aux annonces intéressantes, on peut toujours rêver pour la suite...
Karas
Signaler
Karas
L'intervention de Trey Parker Matt Stone reste le meilleur moment de cette conférence. Pour le reste, je n'ai qu'un seul mot : ennuyeux :/ Peut-être aurons nous des annonces plus intéressantes à la Gamescom ? Je l'espère !

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris