Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'y ai joué ! (Jeu vidéo)

Ah les jeux vidéo, monde fait de lumière et de son où l'on pourrait se perdre pendant des heures. A l'issu de ce premier article qui ouvre une nouvelle rubrique je tenais à mettre en avant une licence qui m'a été chère pendant longtemps ayant grandi avec elle, je parle de Dragon Ball Z (oublions vite Dragon Ball GT). Une licence qui fait d'ailleurs encore parler d'elle et qui perdure grâce à des jeux vidéo comme cet opus psp dont je vais parler briévement mais surement, à savoir que je n'ai pas toucher à tous les titres qu'il y a pu avoir et ils sont nombreux que ce soit sur Game Boy, DS, consoles de salon. Un seul et unique jeu m'a marqué et il s'agit de la version wii de Dragon Ball Z tenkaichi 3, LA référence Dragon Ball Z où il ne manque en faite que la BO originale du manga.

http://www.foudejeux.fr/produits/photos/59570048324.jpg

Cette version PSP est très proche de celle sur wii, j'ai même était bluffé de découvrir une si belle mouture sur une petite console portable et cela ne fait que me conforter dans l'idée que désormais chacun devrait foncer sur la psp de première génération qui vaut réellement la dépense, le coût d'un jeu est maintenant dérisoire. Au moment où j'écris ces lignes je suis arrivé à la période "Boubou" et j'ignore si le titre va s'arrêter là, je pense personnellement que oui si je regarde à nouveau le titre du jeu "Dragon Ball Z" et donc qu'un basculement vers l'univers de Dragon Ball GT serait assez étonnant surtout en voyant ce que le petit UMD contient ! Je reste bouche bée à chaque animation, on a souvent comparé la psp à une playsation 2 portable ce qui l'a, il faut l'avouer, que très peu aider lors de ses belles années. Le titre offre de beau moment de défoulement malgré des temps de chargement excessivement le UMD oblige mais là chose qui m'a assez surpris c'est qu'il est possible lors de ces temps de chargement de bouger de gauche à droite Sangohan afin d'attrapter des haricots senzus qui serviront, si vous le souhaitez, à améliorer le ou les personnages de vos choix. Pas idiot comme idée mais lassant à la longue. Les touches sont pour ma part bien choisis, on acquiert vite ses marques et c'est là où l'on prend un malin plaisir à mettre KO un adversaire.

Il existe une multitude de coups disponible et prêts à être mis en pratique si vous êtes un fana des jeux de combats. Généralement vous êtes en coopération avec l'un des personnages que vous choississez où non tout dépend du moment ce qui rend la tâche un peu plus facile mais parfois vous vous retrouvez seuls à combattre deux ennemis à la fois et là toute suite cela devient bien moins simple où alors je suis une bille (ce qui ne serait pas très étonnant). Les combats sont aussi énergique que dans l'animé et je l'ai dit un peu plus haut j'ai été bluffé par la qualité de réalisation, je ne m'attendais pas à grand chose d'un jeu portable mais fait est de constater que je me suis trompé et que Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team est un jeu à possédé si vous aimez la licence. Pour les autres l'histoire peut se suivre sans déplaisir. Il n'y a pas tous les personnages, il manque des combats (trunks contre freezer sur terre par exemple) mais c'est déjà un grand pas de nous avoir servis un jeu de cette qualité sur portable. Chapeau à Spike qui si je ne me trompe a géré une bonne partie des jeux Dragon Ball Z sortie jusqu'à ce jour.

 

ça me donne le frisson !

Mon avis :

Vous l'aurez compris c'est sans nulle doute un jeu à essayer sans déplaisir et où tout bon fan de Dragon Ball Z y trouvera un sourire ou deux à mesure de l'avancé du jeu et même si tout peut être perfectible. Quel jeu ne l'est pas ? Pour moi il s'agit là du soft ultime sur PSP, les autres titres DBZ ayant pu sortir sur cette console ne valent pas un clou (bon oui ok je suis méchant, ne m'en voulez pas). Il peut y avoir tout un panel d'erreur sur un titre il est pour moi inutile de les prendre en compte si l'expérience de jeu est bien présente et que l'on y prend du plaisir. FONCEZ !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives