Le Geek Sportif

Par GameBoyMicro Blog créé le 07/06/10 Mis à jour le 25/03/17 à 19h31

Ajouter aux favoris
Signaler
Sport (Sport)

 

Comme la plupart d'entre vous ici je suis un Geek ! Et je l'assume ! Oui je possède presque l'intégralité des consoles du moment (sauf les 2 dernières sorties on attendra de voir laquelle des 2 prendra le dessus). Oui je me suis lancée dans une collection autour de la GameBoy Micro et de ses jeux. Mais être un geek ne m'empêche pas d'avoir une vie social : j'ai un job à mille lieux de mon loisir préféré, je sors fréquemment entre amis (dont très peu sont des geeks) j'aime passer du temps en famille...

 

Mais voilà il y a encore un défi que j'aimerais relever. Je suis plutôt du genre sédentaire (le genre de personne qui est sur YouTube à regarder des vidéos inutiles de chiens qui chantent histoire de s'occuper mhh vous voyez !) et j'aimerais me mettre au sport ou plutôt aux sports : le footing et la musculation.

 

La musculation parce que j'ai beau être sédentaire et m'empiffrer de bonbons toute la journée je suis maigre comme un clou ! Ce sport me permettrait donc de prendre un peu de poids (et des bons kilos !) et de changer mon corps qui ressemble encore à un corps d'enfant (que de "corps dans cette phrase !)

 

La course à pied c'est pour prendre soins de mon petit coeur Mcdonald qui va s'engraisser et se boucher si je ne fais rien. Ça permettra aussi de ne pas être essoufflé quand je monte 5 étages ...

 

Mon programme est donc le suivant 3 entraînements de musculations et 2 séances de footing par semaines le tout en essayant de manger mieux. Bien sur je continuerai à pratiquer mon loisir qu'est le jeux vidéo (je commence Pokémon Rubis sur ma micro pour pouvoirs compléter mon pokédex de ma version Saphir !)

 

J'ai décidé de poster cela sur mon blog pour me motiver ,et qui c'est peut être motivé d'autres personnes à faire de même ! Je posterai donc ici chaque mois mon évolution grâce à plusieurs paramètres : mon poids, ma masse musculaire et mon IMC ! Actuellement je fais 1m80 pour 65.7 kg (Je posterai aussi chaque un bilan de ma collection sur ma GameBoy Micro mais je le repréciserai dans un autre article)

Sur ce mes amis geeks je m'en vais faire mon premier footing à bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Ben de "base" je faisais 1m85 pour 75kg sans diète ou programme particulier, c'est venu normalement avec mes années de Karate. Par contre j'ai pris 5kg en 5 à 6 mois en mangeant plus et en suivant la méthode Lafay:
http://books.google....e lafay&f=false

Méthode qui est au poids du corps. Après faut voir si ton programme te plais à la longue, on est pas marié avec ;). Si ça te plait pas faut changer et prendre autre chose. Mais bon laisse toi du temps déjà, tu prendras pas du poids en 2 semaines (ou alors de la graisse). Bon courage encore une fois parce qu'infirmier c'est pas facile à concilier avec une activité physique. :/
GameBoyMicro
Signaler
GameBoyMicro
Je suis infirmier c'est pour ça que les horaires sont difficiles^^ comme programme j'ai pris celui là http://www.musculact...ux-halteres.htm j'ai aussi pris une carte de 12 entrées dans une salle de sport je vais essayer d'y aller 1 fois par semaines pour travailler les pectoraux et le dos (car dans le programme c'est pas super complet je trouve). C'était un peu dur la course à pied j'ai du m'arrêter plusieurs et au total j'ai fait 35 mn c'est pas top top ! J'ai fais un petit tour sur ton blogue par curiosité tu as mis combien de temps pour avoir ses résultats ?
Sharn
Signaler
Sharn
Tu bosses où si c'est pas indiscret? T'as quoi comme programme de musculation? Tu t'en es sorti ce soir pour la cours à pied? Encore bon courage en tout cas. ;)
GameBoyMicro
Signaler
GameBoyMicro
Merci beaucoup ! Pour les repas il faut que j'arrive à introduire de bonnes collations mais les plus saines possibles. Après pour le sommeil et même l'hygiène de vie faut que je trouve le bon équilibre car j'ai un travail avec des horaires qui changent tout le temps (je fais soit des matins, des aprèms ou des nuits...)
Sharn
Signaler
Sharn
Bon courage. Si tu veux prendre du poids il ne suffit pas de s'entrainer mais manger mieux et surtout de manger plus. ;) Pour la course à pied un conseil simple: commence très doucement et quand ça devient trop dur marche puis reprend la course quand ça va mieux. C'est une grosse reprise quand même. Pense à te faire de bonnes nuits de sommeil si ton entrainement va en partir. ;)

Archives

Favoris