Premium

La quête du jeu indé

Par Galhmac Blog créé le 31/01/11 Mis à jour le 08/02/13 à 17h11

Petit studio indépendant nimois auto-investi de la mission (auto-proclamée sacrée ) :

stop le conceptuel, le gameplay au pouvoir !

Checkez l'édito pour l'avancement des projets =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Le studio

 Bonjour à tous !


Aujourd'hui, je vous propose un petit dossier récapitulatif de cette Games Connection 2012 qui a eu lieu du 5 au 7 mars à San Francisco. La partie de l'équipe qui y étais a à peine eu le temps de se poser que nous l'avons assaillie de question sur le déroulement de l'évènement et ce qui en ressort.

Parti le dimanche 04 de Paris, c'est après 16h (escale à New York) de voyage que l'équipe a pu s'installer dans sa chambre. Non pas pour se reposer, mais pour pouvoir préparer le "stand" de Galhmac. L'évènement était organisé dans le superbe Sir Francis Drake hôtel (et pourtant, pas d'équipe de Naughty Dog à l'horizon ! ) à coté de Union Square.





Chacun disposait d'une chambre pour ses entrevues pour donner une confidentialité à toute épreuve, ce qui change de certains open-space comme on avait pu en bénéficier lors de la Games Connection de Paris. Nous pouvions donc nous deplacer comme nous le souhaitions dans l'hôtel, mais il était impossible de venir écouter ce qu'il se passait pour les autres boites.




Viens ensuite l'heure fatidique des entretiens, et ceux-ci se présentaient sous formes de speed-dating de 30 minutes donc pas le temps d'endormir un investisseurs sous des tas de promesses ou de discours longuets, il fallait être clair et concit et montrer que nous possédions les meilleurs projets. On peux penser qu'une demi-heure est bien suffisante mais au final c'est un laps de temps très (trop) court quand on essaye de convaincre quelqu'un d'investir dans l'un de vos projets.
Notre équipe a dû donner le meilleur d'elle même afin de montrer tout le potentiel des projets de Galhmac Games Studio. A noter bien entendu que chaques projets que nous avons en cours étaient présent : Exodus, The Big Feed et Happy Burst Day.
Parmis ces speed-dating, nous avons quand même pu avoir de grosses boîtes tel que Nintendo, Crytek, Rovio, Atlus, etc... (Si vous me demandez mon avis, je ne serais absolument pas contre avoir Atlus comme investisseur ! ).

Un point important à saisir, c'est que quoi qu'il en ressorte nous avons un "contact" avec de grosses entreprises et ceci deviens un premier point pour pouvoir s'enfoncer dans le milieu du jeu video. Celui-ci étant un peu comme un village ou tous les habitant se connaissent, Il faut vraiment faire sa place quand on viens d'y arriver et ce genre d'évènements, avec les rencontres qu'on y fait, deviens vite intéréssant.

De plus, il n'y avait pas que des rencontres en "closed-quarter" mais aussi des salles avec des tables, une ambiance de vrai speed-dating avec un brouhaha ambiant, les conférences pour la présentation des Selected Projects (malheureusement, Exodus n'a pu être présenté car celui-ci avait déjà été choisi comme Selected Project lors de la Games Connection de Paris)
L'ambiance était sympathique, très "friendly", et les gens semblaient intéréssés par nos projets. Bien qu'il n'y ai pas eu de demande sur le vif, nous avons quand même pas mal de mails à envoyer des suites de cette Games Connection, pour voir où ça nous mène. De plus, la quantité de contact que nous nous sommes fait n'est vraiment pas négligeable. Je n'en raconterais pas plus ici, mais il y'a de bonnes possibilités, et peut être de futurs partenariats. Reste à voir.

Malheureusement (parce que oui, tout n'est pas forcément rose) il y à encore une demande extrêmement forte pour le marché du mobile et de la tablette (ios et android) et pour des projets très casuals. On en viens à se demander vers quelle direction le jeu se dirige, et surtout où l'on va quand on est une boîte qui désire faire des jeux destinés aux gamers, pas aux casuals. Mais bon, ceci reste un problème plus inhérent au jeu video en général plutôt qu'un problème au niveau de la Games Connection.

Bien entendu comme souvent il y avait les éternels coktails de soirée, une façon de décompresser de ces journées assez difficiles (surtout lorsque l'on commence à avoir le décalage horaire).

 

Et la encore, le boulot n'est pas terminé ! On a souvent l'occasion de pouvoir croiser des personnes d'entreprises avec lesquelles on a pas pu avoir de rendez vous, car très demandées, et il faut donc être à l'affut afin de pouvoir discrètement vendre ses jeux et se faire des contacts autour d'un verre. Bref, le seul moment pour se reposer, finalement, sont les brèves nuits dont on a pu profiter.

Le bilan de cette Games Connection est donc dans l'ensemble vraiment positif, bien plus que lors de notre venue pour celle de Paris (oui, même en étant Selected Project). Maintenant, il reste à faire le maximum pour entretenir ces contacts et en tirer le meilleur possible.

Sur ce, je vous laisse, car il me reste encore du pain sur la planche ! Restez dans les alentours pour de prochaines updates.

Stay Tuned,

-Scythe.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Avancement des projets :

 

Exodus ( PC ) :

WIP : Developpement de la version Beta

75%

Archives

Favoris