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La quête du jeu indé

Par Galhmac Blog créé le 31/01/11 Mis à jour le 08/02/13 à 17h11

Petit studio indépendant nimois auto-investi de la mission (auto-proclamée sacrée ) :

stop le conceptuel, le gameplay au pouvoir !

Checkez l'édito pour l'avancement des projets =)

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Productions

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, une petite news pour introduire notre Menu système (que l'on peut appeler à tout moment dans le jeu en appuyant sur TAB) :

Menu World Map:

Premier menu affiché par défaut, la World Map d'Exodus !

Nous l'avons représenté à l'ancienne, comme les premiers Castlevania , Metroids et autre AnUntitledStory.

Chaque carré de la map représente un 'écran de jeu' (1900*1900px), et vous permettra de vous repérer dans ce monde immense et sauvage.

La World Map se découvre au fur et à mesure de l'avancement dans le Monde.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, la World Map affiche aussi les écrans où se situe les Totems de Sauvegarde, ainsi que la position actuelle de Zoulux.

Aussi, certains carrés ont des connexions avec d'autres, permettant d'un rapide coup d'oeil de savoir si un chemin existe ou non.

Dans une prochaine version, la World Map affichera aussi un code couleur pour mieux discerner les différentes Régions/Hub/Temples.

 

Menu Evolution:

Second menu disponible, l'Arbre d'Evolution de Zoulux.

Nous avons voulu un coté RPG très simple pour le jeu, en permettant aux joueurs de pouvoir débloquer de nouvelles capacités pour Zoulux. En début de jeu, celui-ci n'est capable que de donner un coup simple pour se défendre.

En avançant dans l'histoire et en visitant les lieux secrets d'Exodus, vous pourrez découvrir des Fibres d'ADN. Ces fibres permettront de pouvoir débloquer de nouvelles capacités, comme de nouveaux coups pour se défendre et ainsi créer un combo plus complexe, ou alors de débloqué 'FRONDE' et de pouvoir envoyer des projectiles à distances.

Menu Statut:

Troisième menu, l'arbre de Statut.

Evoluer les différents Statut permettra à Zoulux de parcourir différement le monde d'Exodus.

Vous pourrez augmenter la hauteur de saut de base, apprendre Double Saut, augmenter la Santé ou la Stamina maximum de Zoulux, etc...

Ces Statuts peuvent être évolué grâce aux âmes que l'on récoltera en combattant des ennemis, ou en récompense d'actions particulères dans le monde.

(Oubliez le système d'atomes introduit plus bas dans une ancienne news, nous sommes en train de changer ce système de Statut, plus d'infos bientôt !)


Menu Statistique:

Dernier menu, les statistiques affiches pleins de données sur votre partie, comme le nombre de mort, de saut, saut le plus haut, d'écrans visités, de bonus trouvés, etc... (d'autres paramètres seront ajoutés). Pour les amoureux des stats de leur partie !


Concernant ce bouton 'Pages de l'Avant'... celà fera l'objet d'un prochain article !!

A bientôt !!

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Commentaires

Mayto
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Mayto
Hé bah, les choses avancent :)
Vivement une version jouable / démo / la sortie ! :P

Édito

Avancement des projets :

 

Exodus ( PC ) :

WIP : Developpement de la version Beta

75%

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