Le Blog de Fumble

Par Fumble | Blog créé le 19/08/10
Dernière modification le 26/04/12 @ 14h19

L'antre du Troll, le puits de l'ignorance, l'abîme du je m'en foutisme, l'antichambre de la procrastination, le labyrinthe du sarcasme, le caveau de l'anti-héros, le bar de l'ennui, au début elle est froide, mais après, ça va...


Food for Troll - 8 Janvier 2011 @ 19h00 -
Signaler

Je ne suis pas très comics, donc inutile d'aller trop dans les détails, j'y capterai rien. Néanmoins, je suis pas trop fan de l'idée d'une licence Batman sous traité internationalement par Bruce Wayne. C'est quand même super zarb...

En revanche, que DC choisisse (via le célèbre milliardaire psychopathe féru de chauves-souris) un jeune algérien musulman adepte du parkour pour endosser le rôle de Batman parisien, je trouve ça assez balèze de leur part. D'après ce post de Robot 6, ça énerve pas mal de monde, du genre qu'on aime bien voir énervé parce que ce sont des gros cons.

The character’s name is Bilal Asselah and he is an Algerian Sunni Muslim and an immigrant that is physically fit and adept at gymnastic sport Parkour. Apparently Batman couldn’t find any actual Frenchman to be the ‘French savior’

Ah bah ouais, ça te défrise hein, mon gars ? Alors moi ça me fout un gros sourire sur le visage et j'applaudis DC des deux mains.

Il s'appelle Nightrunner, et je ne sais pas du tout si son histoire est intéressante ou pas (ça n'a pas l'air terrible). Mais moi je suis avec lui !

COMMENTAIRES
Kakao93
Signaler
Kakao93
04/01/2011, 09:24
Chapeau DC !
Et en plus il a la classe ce Nightrunner !

Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
04/01/2011, 11:32
J'adore !!! Des rumeurs circulent comme quoi l'Iron Man français serait auvergnat et catholique, des planches bientôt dispo pendant qu'il prend l'ostie !!! Quand au Wolveryne français ça serait un rom protestant évangélique, quel classe :D

Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
04/01/2011, 11:57
DC aime faire dans la 'provoc' (bien que je ne vois pas ce qu'il y ait de provoquant dans le fait qu'un héros soit musulman), ils avaient fait la même chose avec Batwoman une héroïne gay qui s'assumait complètement. Mais bon il y a de mal que là où les cons le voient. Dans le même genre il y a une x-woman (Soraya je crois) qui est musulmane et porte le voile... Je ne sais pas si les cons avaient gueulé le jour de son apparition ???

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
04/01/2011, 12:47
Vous pensez que DC aura les couilles d'aller encore plus loin et de mettre un Batman français et chrétien pour l'Algérie ? :x

Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
04/01/2011, 12:49
J'adore l'idée mdr xD

tuntun
Signaler
tuntun
04/01/2011, 12:52
Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que son costume est supra classe !!

Lushlife_
Signaler
Lushlife_
04/01/2011, 13:07
Ils savent comment faire parler, il n'y a pas à dire... :D

Pyramid Head
Signaler
Pyramid Head
04/01/2011, 13:11
Il aurait dû s'appeler Musul Man. :(

Lushlife_
Signaler
Lushlife_
04/01/2011, 13:12

Voir le messagePyramid Head, le , dit :

Il aurait dû s'appeler Musul Man. :(

:lol:

numeroVI
Signaler
numeroVI
04/01/2011, 13:29
J'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs quant à la qualité du comics sur le fond? Parce que j'aimerais bien le lire s'il est bien.

The-reaper
Signaler
The-reaper
04/01/2011, 13:42
Ca me gonfle un peu, ce communautarisme, en fait... La force des super héros américains "classiques" est que souvent, ils sont agnostiques, n'ont pas forcément une origine ethnique établie, et si c'est le cas, ça ne caractérise pas le personnage. Là, c'est juste un coup de pub de DC pour faire parler de lui (et peut-être aussi un moyen de toucher un public qui ne lit pas de comics américains). On ne parle pas de ce Nightrunner parce que c'est bien (c'est peut-être le cas), mais parce que le héros est musulman... C'est quand même un peu dommage, je trouve...

Pyra : Image IPB

Nattefrost
Signaler
Nattefrost
08/01/2011, 19:06
La "discrimination positive" touche même les supers héros. Ben merde alors. Tout fout l'camp ma p'tite dame.

21cent
Signaler
21cent
08/01/2011, 19:13
Moi je suis d'accord avec l'auteur du blog, d'après moi, i devrais y avoir des héros Français en France et des héros Algériens en Algérie...

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
08/01/2011, 19:15
Je comprend pas, c'est "La version française de Batman" par DC, ou alors ça se greffe à l'histoire principale, et un français copie le Batman de Gotham?

ward83
Signaler
ward83
08/01/2011, 19:15
Moi je trouve que le fait qui soit musulman Sunit soit un peu too much,parce que ca pousse le coté provoc.
Le simple fait qu'il soit Algérien est suffisant.

Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
08/01/2011, 19:15
@ Numéro VI :

La série sur ce sujet est pas mal. Mais il faut lire les Batman en même temps que les Batman Inc. et avoir lu The Return of Bruce Wayne plus quelques épisodes auparavant pour suivre.
J'ai trouvé ça assez bien foutu, même si la qualité graphique est pas toujours géniale géniale, mais toujours honnête.

Après, ce qui est amusant, c'est la situation politique dépeinte dans la bande-dessinée. On voit que les 'ricains sont aussi bien informés que nous sur eux. En gros, les banlieues brûlent de partout. Amusant.

Quoiqu'il en soit, ce choix du Batman français comme étant musulman est, à mon avis, plus une simple question de background qu'une prise de position politique.

MadMatt13
Signaler
MadMatt13
08/01/2011, 19:23
C'est un peu mal expliqué ^^, ce n'est pas le Batman français, mais son acolyte, autrement dit, le robin français, pourquoi n'aurait-til pas le droit d'être algérien ?

booninet
Signaler
booninet
08/01/2011, 19:24
pas mal

Ink
Signaler
Ink
08/01/2011, 19:25
Jean Eude Delavigne Fleurie, ça sonnait mieux pourtant !

shakin
Signaler
shakin
08/01/2011, 19:25
Ils ont vu que Ubisoft à cartonner avec Altaïr ( entre autre ) donc ils veulent faire pareil. C'est la nouvelle mode le jeunes, à chaque fois ça change. A une période y a eu les hispaniques, les noirs afro-américains, les mafia asiatiques.... Respectons la liberté d'expressions tant que celle ci ne touche pas à la dignité de chacun, et là je ne trouve en quoi c'est mal.

numeroVI
Signaler
numeroVI
08/01/2011, 19:26

Voir le messageCelimbrimbor, le , dit :

@ Numéro VI :

La série sur ce sujet est pas mal. Mais il faut lire les Batman en même temps que les Batman Inc. et avoir lu The Return of Bruce Wayne plus quelques épisodes auparavant pour suivre.
J'ai trouvé ça assez bien foutu, même si la qualité graphique est pas toujours géniale géniale, mais toujours honnête.

Après, ce qui est amusant, c'est la situation politique dépeinte dans la bande-dessinée. On voit que les 'ricains sont aussi bien informés que nous sur eux. En gros, les banlieues brûlent de partout. Amusant.

Quoiqu'il en soit, ce choix du Batman français comme étant musulman est, à mon avis, plus une simple question de background qu'une prise de position politique.

Ok, merci, j'y jetterai un oeil à l'occasion. :)

Raigyo
Signaler
Raigyo
08/01/2011, 19:32
On pourra dire que DC a des couilles quand ils sortiront sur le marché algérien un super héros juif ...

Mais dans ce sens là ça passerait beaucoup moins bien évidemment n'est-ce pas?

Je ne suis même pas sûr qu'ils oseraient un héros musulman dans les comics américain...

Les amerloques sont très doués pour dire aux autres ce qu'ils doivent faire (libérez un tel en chine, liberté d'expression en Iran, blablabla, mais dès qu'un gars publie des infos qui les mettent en défaut, la liberté d'expression elle n'existe plus...)

Si des gens ne sont pas d'accord avec le choix de DC, c'est encore bien leur droit et ils ont le droit de l'exprimer sans se faire taxer de gros cons...

Autant le racisme est stupide autant la démagogie à deux balles l'est tout autant...

ZigEnfruke
Signaler
ZigEnfruke
08/01/2011, 19:35
Son costume ressemble à celui de Spiderman un peu

Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
08/01/2011, 19:36
@ Madmatt :

Non, ce n'est pas le robin français, mais bien le batman français.
La franchise Batman Inc. a été créée de façon à avoir un batman dans toutes les grandes villes du monde.
Par exemple, c'est le successeur de M. je sais plus qui au Japon. En France, Nightrunner qui devient Batman. Reste à voir ailleurs.
Grayson reste le Batman de Gotham, avec son robin.
Wayne reste le Batman.
D'ailleurs, en lisant bien la bande-dessinée, on voit à un moment que les graffitis contre nightrunner sont des batman barrés d'un trait, si je ne dis pas de bêtise.

Garp
Signaler
Garp
08/01/2011, 20:00
Pas étonnent vu que les ricains croient que la France sera une république islamique dans les années à venir.DC joue la carte de la provoque et ça marche

1 2 3 4 5 6 7 8

Fumble est pigiste chez Gameblog (le site que vous êtes en train de regarder là), il est arrivé début aout 2010 et malgré la pression populaire, il est toujours actif dans les news.

Personne ne comprend encore très bien ce qu'il fout là et qui a accepté de le prendre au mag. Lorsque RaHaN lui a adressé la parole alors qu'il trainait à la rédaction sans sembler vouloir faire quoi que soit, il en a résulté la conversation suivante :

- Qui êtes-vous ?
- Fumble.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- J'attends.
- Vous attendez quoi ?
- J'sais pas… J'attends...
- Qui vous a envoyé ?
- On m'a dit de venir....
- Qui ?
- Sais plus...
- De venir pour faire quoi ?
- Pour travailler...
- Travailler comment ?
- Sais pas… On m'a engagé...
- Mais vous êtes bien sûr que c'est ici que vous devez venir ?
- Beuh...

Nul doute qu'il faudra surveiller cet energumène à l'avenir. Cela ne dit rien de bon qui vaille.

Archives
Afficher :
Favoris