Premium
Signaler
Blabla

Bonjour à toutes et à tous, enfin bonjour à vous qui me lisez quoi!

J'ai décidé de me lancer dans un petit blog. Je sais pas pendant combien de temps je vais rester motivé à poster, mais on vera bien. En tout cas, comme vous l'avez peut être deviné, ce blog tournera autour de l'univers de la marque LEGO. On parlera de créations (les miennes quand j'ai le temps, mais aussi celle que je trouve en vagabondant sur le grand internet morderne), de jeux (parfois sans liens avec LEGO, si l'envie me prend), de court métrages et de pleins d'autres choses. 

Je vais me présenter vite fais. J'ai 23 ans, je suis étudiant, et je "joue" toujours encore avec mes LEGO. Depuis ma plus tendre enfance je suis fasciné par ces petites briques qui m'ont permis de développer ma créativité! Les LEGO c'est tout un monde, tout un plaisir, mais aussi de gros bobos (ca fait très mal de marcher sur une brique pieds nus) et quelques déceptions ("Mais si, il m'en reste une de pièce comme ca... non?"). Donc, passé mon enfance, vers 16-17 ans, j'ai un peu laissé tombé les LEGO, au profit du jeu vidéo que l'on connait tous si bien. Sur PC principalement, puis dreamcast et gamecube. Maintenant je tourne surtout à la PS3 et la Xbox 360. Enfin je diverge... Cependant depuis 1 ou 2 ans, je me redécouvre une nouvelle passion pour ces petites briques en question. Je me retrouve à avoir envie de créer (ou recréer) de mes propres mains. J'ai toujours été une tanche en dessin, donc bon... C'est ainsi que je me retrouve dans cette nouvelle catégorie de gens: les AFOL! Kezako? Et bien tout simplement Adult Fan Of LEGO (en opposition à TFOL, pour Teen Fan Of LEGO). L'age limite est souvent donné comme étant 20 ans.

L'univers des AFOL est un univers relativement geek en soit, qui fascine et suprend. Il y a même des conventions annuelles regroupant des centaines et des milliers d'AFOLs (aux USA par exemple, avec la Brickcon).

Brickcon 2009. (image de http://studio711.com/)

Brickcon 2009. (Image de http://studio711.com/)

Voila. Je ne suis pas particulièrement doué, mais j'ai un certain stock de LEGO, qui devrait me permettre de créer quelques choses.

Sur ce je vais vous laisser à vos occupations, et si jamais vous voulez partagez sur les LEGO, n'hésitez pas. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Punch
Signaler
Punch
Le musée du LEGO à NYC, quel souvenir j'en ai eu ! T'en parlera, hein?
Kelun
Signaler
Kelun
Légo <3

Leg Godt: un blog d'AFOL.

Par fiflo Blog créé le 01/06/10 Mis à jour le 19/09/11 à 19h10

Des briques bien geek!

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur mon blog, qui sera principalement consacré à ce jouet de renommé internationale, je veux bien entendu parler des briques LEGO.

Archives