Sans être de mauvaise foi, il faut admettre que les deux constructeurs ont fait le boulot.

  1. La conférence Xbox avait pour objectif de définir une nouvelle politique. Du jeu, rien que du jeu. LA forte présence de jeux multiplateforme n'enlève rien à la nouvelle orientation. Halo pour séduire le joueurs de base Xbox pour qu'ils lachent leur 360 pour gouter à la One.
  2. La conférence Sony à donné ce qu'il faut avec un très bon mix entre jeux et fonctionnalités (youtube etc), ils lachent mine de rien quelques scuds : uncharted 4, Blood borne, Let it Die et Dead Island 2. Rien de plus, mais à mon avis, ils en ont gardé sous le pied, histoire d'assurer les prochains rendez vous. Une conférence "sûr de soi", mais forcément décevente pour certains Fans qui avaient tirés des plans sur la comête et espèraient un KO technique.

 

Bref, les deux géants ont fait ce qu'il fallait par rapport à leur position respective. J'entrevois dans la relative molesse des deux conférences le fameux calme avant la tempête, avec deux combattants qui se sont observés avant de se lancer dans la vraie guerre next gen, à partir de 2015 !

Ma conclusion, un avantage Playsation, induit par les 3 millions de consoles en leur faveur, mais je pense qu'une fois libéré de Kinect, la Xbox one pourra surprendre, si le milliard  qui la soutien ne sont pas utilisés que pour des exclues temporaires qui ne servent à rien, mais sur des vrais jeux...Japonnais, par exemple, parce que les FPS, pfff