Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pouce en haut/Pouce en bas

L' E3 a fermé ses portes et à livrer son verdict sur nos attentes. Les grands constructeurs et les éditeurs tiers ont donné leur line up pour les prochains mois. Faisons un leger retour dans le passé pour faire un bilan sur ce qui s'est passé. A tout seigneur tout honneur, Microsoft l'américain sera notre premier protagoniste.

La firme de Redmond a livré une conférence correcte mais sans plus. Tout le monde attendait une annonce choc durant cette conférence et les rumeurs pré conférence le confirmait. Et ainsi, on assista à la présentation de Smart Glass. Il ne s'agit pas d'une mablette comme le GamePad Wii U. Cette application pour device mobile permet une synchronisation avec la XBox. Cela transforme donc votre iPad ou iPhone par exemple (apple addict on ne se refait pas ;) ) en extention. Mais pas question de streaming ou autre, ce font des features supplémentaires. La demonstration a été faite sur Madden 13 ou on choissisait sa tactique sur la tablette et on l'exécutait dans le jeu. A voir ce que cela apportera.

Pas d'annonces de 720  ou de Durango, et tres peu de Kinect contrairement à l'an dernier. L'an prochain sera surement celle du nouvel hardware.

Coté jeu, Microsoft a montré les nouvel itérations des ses licences exclusives : Forza, Halo et Gears of War. Halo a frappé fort chez les journalistes présents. L'inspiration du premier opus semble être de retour pour notre plus grand bonheur. Decollage prévu pour cette fin d'année. Forza change d'orientation et prends la poudre d'escampette sur les route du Colorado. La physique du 4eme volet est toujours présente avec un leger changement au niveau du line up des voitures qui est plus boosté. Enfin, Gears nous propose de decouvrir les évenements précédant la trilogie. Cela devrait encore être un hit avec quelques nouveautés.

Enfin, la conférence s'est terminé avec une demo live de Call of Duty Black Ops 2. Ca explose de partout, c'est toujours aussi fluide et on a découvert des embrachements possibles dans l'aventure. Le titre d'Activision va faire exploser les charts mais attention à la lassitude des gamers. La démo s'est conclu avec l'annonce des DLC exclusif pour la BoBox.

Coté stand, l'accent était mis sur Halo forcément mais aussi sur le XBox Live Arcade. Kinect était quand à lui relégué à quelques box dont celui de Wreckateer sorte d'Angry Bird.

Au bilan, un line up solide des licences phares en forme. Microsoft a de quoi voir venir pour la fin de vie de sa console. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris