Le Blog de FabFab75

Par FabFab75 Blog créé le 02/11/11 Mis à jour le 09/07/12 à 14h42

Un blog qui va faire dans l'original je sens : ma vie, les jeux vidéos, mon oeuvre, mon pouce en l'air et mon pouce en bas. Que du nouveau en somme. Une révolution que dis je : le Web 3.0.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinema

Les salles obscurs m'ont quelque peu occupé ces derniers temps mais pas forcement agréablement. Je ne vais pas vous faire un historique complet de mes aventures cinématographiques cela n'aurait que peu d'intérêt. Je vais donc me concentrer sur le dernier film que je suis allé voir : Les Infidèles.

 

Pour ce qui ne connaissance pas encore le dernier film de Jean "Oscar/Golden Globe mais pas César" Dujardin, le fil conducteur est le suivant : raconter des histoires d'infidélités. Le film se décompose donc en plusieurs histoires plus ou moins longues.

La qualité est très variable dans le film. Certaines histoires vont feront rires assurément d'autres sont plus fades si on part dans l'idée de rigoler tout le film. En effet, certaines séquences vont plus portées sur la dimension profonde de l'infidélité. Cet aspect est à la fois la force et la faiblesse du film. Si le côté humoristique est omniprésent, ces séquences plus profondes constituent des pauses pour mieux rire. Certains trouveront ces intermèdes longs d'autres jugeront que cela fait partie de la diversité du film. Chacun son idée de la chose.

Les acteurs jouent bien leur rôle dans l'ensemble. Le duo Dujardin - Lelouche, star du long métrage, est convainquant. Deux mentions spéciales : Guillaume Canet et Manu Payet. Je vous laisse découvrir pourquoi (no spoil).

Je vous recommande ce film pour vous détendre après une longue journée de travail notamment.

Note : 3/5

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito de blog est une experience interessante dans le sens ou c'est une totale découverte, un depart pour une aventure dont on connait le debut mais surement pas la fin. Ce dernier est donc censé ouvrir les perspectives sur la tonalité du contenu afin de donner envie aux lecteurs de suivre la vie de cet oeuvre numérique personnel. C'est alors que le rédacteur se trouve devant son écran et sa page Word à se demander comment il va bien pouvoir se rendre interessant pour attirer les lecteurs. Ce prémbule est donc le premier casse tete à franchir. Je décide donc de m'en affranchir et de vous laisser savourer ou non les futurs pages de ce blog. Après tout n'écrivons pas en premier lieu pour nous exprimer et non pour plaire au plus grand nombre.

Si vous etes arrivés jusqu'à cette ligne sans changer de page, je vous en félicite (je ne sais meme pas si j'aurais pu y arriver moi même) et je vous souhaite une bonne lecteur "celestocosmique" dixit un certain Julien C. d'un certain Gameblog.

@+

 

Fab 

Archives

Favoris