Le debut de l'année m'a vu aller au cinema afin de passer le temps en attendant la reprise. Devant le peu de films attractifs que je n'ai pas vu, je me suis rabattu sur La Delicatesse avec Audre Tautou sans forcement beaucoup d'entousiasme meme si les échos du livre sont bon.

C'est donc l'histoire de Nathalie qui reussit dans sa vie avec un bon travail, un mari fantastique et des projets pleins la tete. La mort de son mari va changer totalement sa vie et installer une grande parenthèse sentimentale et sociale.L'arrivée de Markus, un collegue suedois, et un evenement spécial vont l'entrainer sur une histoire à laquelle elle ne s'attendait plus.

Le film ne m'a pas laissé un grand souvenir. Alors certes, Audrey Tatou porte le film et confirme son talent. Mais la romance, le rythme ne sont pas extraordinaire. Par contre, l'acteur belge, François Damiens donne une touche d'humour sans négliger l'emotion.

Sans être le film de l'année, il vous permettra de meler humour et emotion. A conseiller mais seulement si vous n'en avez pas d'autres en vue ou bien si vous aimez les comédies françaises.

Note : 3/5