Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 11/08/18 à 22h21

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

La saison 2 de Riverdale a commencé le 11 Octobre 2017 et c’est terminé le 16 Mai 2018 toujours sur CW et en France sur Netflix. Au niveau de la production on retrouve toujours Roberto Aguirre Sacasa, Greg Berlanti et Jon Goldwater. Pour ce qui est du scénario c’est toujours géré par Roberto Aguirre Sacasa. La saison 2 se passe juste après la fin de la saison . Le père d’Archie s’est fait tirer par un inconnu avec la cagoule noire et il sera question dans cette saison si dans un premier temps, il va survivre puis de savoir qui est cet cagoule noir. Pendant ce temps chez Veronica, son père est revenu et elle se méfie beaucoup des intentions de son père.

Après une saison 1 vraiment surprenante, j’avais beaucoup d’espoir et Roberto Aguirre aussi puisque qu’ils ont doublé le nombre d’épisodes. Il y avait aussi cette ambition d’avoir une série assez noir et sombre et on le voit dans quelques épisodes. Cette saison 2 de Riverdale était beaucoup trop ambitieuse avec le matériaux de base. On se retrouve dans une série ou le scénariste n’arrive pas à développer son histoire en 23 épisodes. La première partie de saison est indigeste. La première partie de la saison, est consacré à la cagoule noir et rien d’autre. Résultat on se retrouve avec des épisodes vident. Roberto Aguirre n’était vraiment pas à la hauteur et il n’arrive même pas à intégrer des personnages secondaires qui seront des objets dans cette saison. En revanche, la seconde partie relève le niveau de la série surtout ce qui tourne dans la famille de Veronica mais, il y a toujours ce côté too much qui m’empêche d’apprécier correctement cette deuxième partie de saison.

Au niveau de l’écriture j’ai noté des éléments intéressants et d’autre assez mauvais. Tout d’abord, cette saison 2 est une compilation de clicher. C’est limite un feu d’artifice. Les couples et les amitiés dans Riverdale sont d’un ridicule et sans spoil on a cette impression que la série n’assume rien du tout. Pour Archie pour être assez rapide il est encore plus fatiguant et avec l’apparition du père de Archie on a cette relation du copain qui assume rien et qui a trop peur de perdre sa copine. Du coup il fait le toutou. Puis tout ce qui concerne Archie est fatiguant et on se le tape pendant toute la série. Je pense qu’il devrait passer en tant que personnage secondaire vu son impact dans la trame principale. Il serait temps que je parle un peu des points positifs et on le gros point fort de cette saison 2 c‘est Hiram Lodge (Mark Consueolos) qu’on apprend vraiment à apprécier lors de la deuxième partie de la saison. Tu sens en lui l’homme d’affaire prêt à tout pour parvenir à sa fin tout en cachant ses véritables intentions puis les personnages de Betty et Jughead qui vont développer un côté assez sombre vraiment intéressant à suivre et il y a une véritable inquiétude autour de ses personnages.

Pour finir on a toujours les points forts de la saison 1 comme les acteurs excellents surtout ceux qui jouent les lycéens qui peuvent avoir une belle carrière et la photographie qui nous fait revenir à chaque fois sur la série.

Conclusion : 

Pour moi cette saison est un échec dans tout ce qu’elle a voulu raconter mais, on a envie de pardonner à cette série, car il y a un ingrédient qui nous fait revenir. J’espère que pour cette saison 3 on va revenir sur quelque chose d’assez classique pour retrouver une bonne série. J’ai envie d’y croire !

Note : 5/10

Partie Spoil : http://textup.fr/265974Bd

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris