Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 11/08/18 à 22h21

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Cinéma)

Avengers : Infinity War est un film réalisé par les frères Russo sortie le 25 avril en France. Thanos décide enfin de se bouger afin de trouver les pierres d’infinité pour pouvoir détruire la moitié de la galaxie mais, les avengers se réunissent après Civil War pour pouvoir sauver la galaxie

6 ans, c’est à peu près la première fois qu’on voyait Thanos dans le MCU, l’attente était évidemment grande vu la campagne de promo, les trailers et surtout la phase 3 où j’avais l’impression de voir un teaser de 2H de Infinity War. Marvel avait pas le droit à l’erreur

Marvel a réussis son défi en proposant une magnifique copie depuis les gardiens de la Galaxie 1 ou le premier Avengers. Quand on aime les films de Super-héros, qu’on adhère au Marvel Cinematic Universe, on est obligé d’aimer ce film. Dans mon cas si vous me connaissez je critique énormément ce que fait Marvel depuis Iron Man 3, pour moi les films Marvel c’était devenu des vulgaires films Fast food totalement inoubliable et j’étais parfois vraiment dur avec Marvel en disant qu’ils ne savent plus rien raconter avec aucune prise de risque dans la mise en scène, dans la narration et surtout dans les enjeux n’existaient pas. Je pense au gardiens de la Galaxie 2, à Spiderman Homecoming et surtout, Thor Ragnarok que je n’ai pas du tout aimer.

Arrivé au cinéma, j’attends tout de même Avengers Infinity War en sachant ce que fait à peu près Marvel. Si je dois dire une seule chose par rapport à ce avengers Infinity war, c’est pour la première fois depuis 4 ans et notamment les gardiens de la galaxie 1 que j’ai pris mon pied à regarder un film Marvel. Je trouve le rythme est assez incroyable, à aucun moment on se fait chier, on enchaîne les scènes d’action avec une vision assez dramatique puisque je trouve la mort assez présente et des moments où on enchaîne les gags et c’est assez bien réussis.

Avengers : Infinity War est un film ayant réussi à me surprendre d’un point de vue écriture, si on reste toujours dans le sens qu’on garde dans le rétroviseur que c’est un marvel, c’est au niveau de l’écriture de Thanos.

Thanos est le meilleur méchant du MCU. J’avais pas mal de doute sur l’écriture de Thanos, j’avais cette impression de voir un méchant en mode cliché du MCU qui veut détruire tout ce qui bouge. J’avais limite cette impression que ce n’était pas Avengers : Infinity War mais, Thanos est la quête des pierres infinité. Je trouve tout le background du méchant intéressant, sa structure chronologique est assez intelligente. Vous allez voir qu’au fur et à mesure une affection s’installe. Pour ce qui est de la relation des personnages, je trouve que c’est assez bien amené, on n’est pas dans le côté réunion façon Avengers 1, on le voit assez bien dans les tensions entre les personnages et le niveau relationnel est vraiment top même si Tony Stark et Docteur Strange ensemble m’a saoulé assez rapidement.

Tout à l’heure, je parlais du rythme du film qui est vraiment excellent. Ce rythme est excellent, car les personnages sont toujours en mouvement. Le film voyage beaucoup, on passe d’un endroit à un autre avec le thème musical de chaque personne, j’ai trouvé que c’était une excellente idée. J’ai aussi aimé tout le respect de la continuité du MCU, ce qui fait que le récit avance bien. Si vous voulez voir des films avant Infinity pour comprendre le scénario, je vous conseille de regarder les films de la phase 3, assez essentiel pour la compréhension du récit. Enfin pour finir les frères Russo ont réussis à mettre cette ambiance assez stressante pendant tout le film, à chaque scène d’action on était en stress, car il pouvait se passer n’importe quoi. Voilà pour ce qui est globalement des points positifs sans spoil.

J’ai noté tout de même pas mal de points négatifs m‘ont assez dérangé, ça vient notamment d’un point technique. Je trouve qu’ils ont progressé dans les scènes de combats c’est assez lisible mais, ça manque de créativité artistique dans la réalisation, c’est tout le soucis des frères Russo. Je trouve la réalisation ne mettant pas du tout en avant les décors, c’est assez dommage. Les Frères Russo filment avant tout ce qui est essentiel. Le film avait promis des moments épiques avec une scène au Wakanda assez unique façon le Seigneurs des anneaux mais, c’est assez décevant dans ce point. Quand on regarde le film, les moments les plus marquants, sont des moments hors scène d’actions, je trouve cela assez dommage et comme prévue, il y aura des morts mais, ce n’est pas du tout marquant et au vu de ce qu’on voit à la fin c’est une déception. Les super héros qui meurt au début n’impacte pas du tout les héros toujours vivants

Conclusion : 

Marvel studio a réussis son défi et fait un film un film vraiment solide, sans aucune fausses notes dans son récit. On peut lui reprocher pas mal des choses, mais j’attendais, un super film. C’est ce qu’on a eu et RDV pour la partie spoiler où on peut dire pas mal de choses. Assez excité de voir Avengers 4 l‘année prochaine. Au final Avengers Infinity War n’est pas le meilleur film à cause de la réalisation qui nous enlève le côté épique

Note : 7/10 

Partie Spoiler :  http://textup.fr/263511Zj

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

koforever
Signaler
koforever

Je trouve pour ma part le film bon mais vraiment pas exceptionnel !

On sait malheureusement que quasi tous les morts vont revenir . Et rien que ca , ca casse mon delir pour le prochain !

On a aussi un mechant assez bisounours , qui veux tuer la moitie de l univers pour regarder un couche de soleil pepouse ! Et ca , ca passe mal .

On a Thor qui vient en heros alors que l on ne voit meme pas Adam Warlock .

On a un mechant qui cherche les pierres pendant 10 ans et qui les trouve toutes en 2 jours .

Et on a encore pas mal de chose mais je vais m arreter la .

Eyrio_
Signaler
Eyrio_
@Donald87 Même si je suis critique, j'ai aussi adoré.
Je pense que c'est pas plus mal, pour ceux qui lisent pas encore les comics ils pourront les découvrir
Donald87
Signaler
Donald87
Perso, j'ai adoré :)
Bon, on s'éloigne parfois de la BD mais c'est inévitable.

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives

Favoris