Eyrio

Par Eyrio_ Blog créé le 13/01/18 Mis à jour le 05/10/18 à 23h50

Un petit blog perso ou je parle avec plus ou moins de qualité de jeux vidéo un média qui me fascine !

Ajouter aux favoris
Signaler

Britannia est une série Britannique, créer par les frères Butterworth et James Richardson, produit par Sky et Amazon. On est dans un univers assez fantastique en -43 avant JC. Les romains gérés par le général Aulus Plautius arrive en grande Bretagne et débarque dans un territoire qui se nomme Britannia. Ce territoire est assez mystérieux puisqu'il est ce territoire est géré par des puissants druides.

La première fois que j'avais entendu parler de Britannia, c'était dans l'émission le Syndicat du screen sur JVTV. J'ai commencé à regardé, quand Kere de la chaîne Cult'nclick a fait une petite sélection des nouvelles séries de 2018.

Britannia a été vendu comme un mélange entre Viking et Game of Throne. Personnellement je n'ai pas encore commencé Viking. En revanche, j'ai vu Game of Throne et dans un premier coup d'oeil on remarque pas mal de ressemblance entre les deux séries.

Pour commencer, il y a pas mal de personnages dans Britannia. Chaque personnage à un objectif en tête. Comme pour Game of Throne, les décors de Britannia sont vraiments magnifiques, on remarque aussi une belle photographie dans l'ensemble de la série. La politique est un élément assez important de la série et le rythme de la série peut sembler être le même. Voilà pour ce que j'ai remarqué entre les deux séries.

Par contre, quand on regarde en profondeur la série, on remarque que la ressemblance entre les deux séries n'est pas vraiment présente.

Le pilote ne donne pas du tout envie, il dure 1h05 et ça ne met vraiment pas en avant le bon côté de la série. Les personnages sont vraiment mal intégré, leur background est assez inexistant et ça ne donne pas du tout envie. Malgré une petite introduction avant de commencé la série, on est complètement noyé par manque d'information et à aucun moment ou nous explique ce qu'on voit, beaucoup trop de choses sont montrés sans vraiment donner d'explication, par exemple, la première fois oh on voit les druides dans le pilote, on se demande déjà qui sont ces gens et quels est leur buts? Ce qui est sûr, c'est que le pilote est sauvé par la musique qui restera excellente pendant toute la saison et une très bonne réalisation assez gore mais très bien mis en scène dans les premiers épisodes et quelque chose d'un peu plus soft vers le milieu de la série.

Étant intrigué par cette histoire et par la réalisation je décide de continuer et rien ne s'arrange vraiment. Commençons par les personnages qui comme au pilote n'ont aucun backgroung vraiment intéressant et ce qui est vraiment décevant dans cette série je m'attendais, à différents arcs narratif par forcément lier mais, qui améliore beaucoup l'écriture et l'attachement d'un personnage. Au début de la série, t'a l'impression que la série va dans ce sens mais, tu continues à regarder la série et on se rend compte assez vite que les arcs narratifs des personnages n'ont pas trop d'intérêt et qu'on suit surtout un point central de l'histoire.

Ce point central de l'histoire, c'est la bataille entre le peuple de Britannia et les romains. Très vite la série devient frustrante parce que la bataille n'arrive pas tout de suite et c'est en partie de la faute des scénaristes qui n'avaient pas grand-chose à raconter. Il y a un mixte entre des personnages passifs et des personnages passifs qui recule. Parfois j'avais cette impression de voir des personnages qui attendent comme un spectateur. Puis pour finir les intrigues politiques sont décevantes, rien de bien intéressant quand on la compare avec GOT.

Avant l'épisode final, j'étais en train de me dire que c'était le GOT du pauvre, puisque la série ne propose absolument, malgré le très beau casting composé de David Morrissey et Kelly Reilly mais, Leurs personnages qui sont les deux personnages les plus importants de la série, sont assez décevant et ne prennent aucune décision. J'ai même envie de dire que tous les personnages sont décevant, j'ai parlé pendant pas mal de temps de la passivité, mais il y a des personnages qui changent tout le temps d'avis. Donc à chaque fois que tu penses qu'on va quitter le point A, pour aller au point B, le personnage change d'avis et retourne au point A, pour soit y rester ou soit pour aller vers un autre point, le point C.

Arrive ensuite, l'épisode 9 met, tout le monde d'accord, je réserve l'analyse de l'épisode pour la partie Spoiler, mais ce qui fait que je garde espoir pour la saison 2. Les personnages font enfin des actions et ça promet pour une saison 2 qui risque d'être d'une bien meilleure facture.

 

Conclusion :

 

Note : 5/10 

Britannia avait un mélange assez sexy pour en faire une très belle première saison. La faute aux scénariste, qui ont assez mal raconté leur histoire. Les personnages ne sont pas du tout attachants malgré le fait que les deux gros acteurs du casting sont vraiment excellent et on peut espérer une saison 2 bien meilleur, puisque la réalisation, la musique et la belle photographie de la série, sauve vraiment Britannia pas des romains mais, de ma critique ou je suis malgré tout assez déçu.

Créateurs : 

  • Jez Butterworth 
  • Tom Butterworth 
  • James Richardson

Scénaristes :

  • Tom Butterworth (il à co-écris deux épisodes et écris un épisode pour la série Tin Star en 2017)
  • Jez Butterworth (précédemment dans 007 Spectre et prochainement dans Maléfique 2 )
  • James Richardson 
  • Terry Cafolla (précédemment dans le téléfilm The Whale) 

Réalisateur : 

  • Sheree Folkson (elle a réalisée, un épisode de la saison 4 de 12 Monkey qui va sortir cette année) 
  • Christoph Schrewe (il à réalisé, trois épisode de Esprits criminels entre 2015 et 2018) 
  • Luke Watson ( il à réalisé trois épisodes de Ripper street en 2016)
  • Metin Hüseyin ( il à réalisé cette année deux épisodes de Knightfall) 
  • Susan Tully (Elle à réalisé 4 épisodes de the a World entre 2016 et 2017) 

Casting : 

  • David Morrissey ( récemment dans la série The Missing, prochainement dans la mini série the City and the City le 7 avril 2018) 
  • Kelly Reilly (récemment dans the Bastille Day, prochainement dans 10x10 le 13 avril 2018)
  • Nikolaj Lie Kaas (récemment dans Du Forsvinder, prochainement dans les Enquêtes du département V : Dossier 64 le 4 octobre 2018
  • Liana Cornell ( récemment dans la série East of Everything)
  • Gershwyn Eustache JR (récemment dans la sérieFortitude)
  • Mackenzie Crook (récemment dans la série Detectorists, prochainement dans Dark Ascension II : The Journey to Hell) 
  • Barry Ward (récemment dans la série Save Me)
  • Stanley Weber (récemment dans la Sainte Famille) 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Eyrio_
Signaler
Eyrio_
Oui c'est une série qui à pas fait beaucoup bruit^^
Donnie Jeep
Signaler
Donnie Jeep
Wow, je connaissais pas du tout cette série et pourtant le casting est assez dingo. D'ailleurs puisque tu mentionnes la prochain série de David Morrissey, le récent trailer m'a bien donné envie.

Édito

Hello communauté Gameblog et bienvenue sur le blog ou on va parler de l'actu du jeux vidéo et de tests 

Déjà vous pouvez me retrouver sur mon blog : https://eyriolapassiongaming.wordpress.com/

Pour le jeux vidéo vous retrouverez deux catégories principales : 

- La catégorie qui est souvent la sur le blog c'est Actu Débrief-Édito. L'actu Débrief c'est pas un récapitulatif basique qu'on peut retrouver dans les gros sites de Jeux vidéo mais, plutôt une analyse des différents actu avec dans certaines éditions le sondage de l'édition et dans ce sondage je donne aussi mon avis. Pour ce qui est de l'édito c'est quand je réagis à un fait d'actualité, une question ou je parle d'une conférence.

- Il y aura aussi des tests, bon pas besoin d'expliquer    

 

En dehors de gameblog, je suis sur twitter : @Eyrio_ ou il y a le mail : [email protected]

Si vous voulez que je parle d'un sujet particulier n'hésitez pas :) 

Archives