Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

Pour continuer dans notre série d'analyses de jeux japonais qui ne sortiront probablement jamais chez nous, nous avons eu la curiosité de tester rapidement sur le PSN nippon un petit RPG très japonais. Il s'agit de Tales of Grace F ! En effet ce n'est pas un épisode original de la saga sur PS3, mais plutôt une adaptation de la version Wii. Une version avec des nombreux rajouts et même avec quelques éléments de scénario inédit. Pour rappel la version Wii n'est jamais arrivé en Europe et ce portage PS3 a débarqué au Japon début décembre 2010 ! Une chance de le voir chez nous un jour ? Je veux pas faire le pessimiste, mais cela semble très difficile.

Après ces considérations préliminaires on plonge dans le vif du sujet ! Une démo plutôt courte pour juger les qualités d'un RPG mais assez riche pour illustrer les atouts du titre. Alors on débute avec la réalisation. C'est plutôt beau il faut avouer, cette version corrige quelques défauts du jeu original et nous propose des environnements agréables à parcourir. On progresse librement dans une sorte de labyrinthe et on cherche des trésors dans ce premier niveau de la démo qui est sûrement très avancé dans le jeu car les personnages sont au niveau 65. Les monstres se baladent sur la carte et vous pouvez engager le combat ou essayer de l'éviter.

Le bestiaire n'est pas très varié dans la démo, mais il n'est pas mauvais. Les protagonistes de l'histoire ont des traits très japonais et vont surtout plaire aux amateurs de manga. En règle général le style fait très japan touch, mais je le trouve plutôt sympathique, même si c'est un peu cliché. Quatre personnages peuvent combattre, mais on contrôle un seul d'entre eux. En dehors d'un combat nous pouvons choisir qui nous voulons contrôler. L'IA n'est pas parfaite, mais elle fait son travail correctement. Je ne peux pas vous dire grand chose sur le scénario, mais le climat de guerre est bien présent. L'ambiance d'un Tales of quoi...

Encore une remarque sur le gameplay. Il rappelle le style de Tales of Vesperia avec quelques améliorations. Les combats sont dynamiques, les personnages bougent vite et les attaques sont plutôt jolies à regarder. Nous pouvons nous mettre en position de défense, esquiver certaines attaques, utiliser la magie et des objets... Classique. Tout cela en semi temps réel. On ajoute aussi un mode furie avec des attaques dévastatrices et une attaque spéciale énorme selon moi où  notre héros a droit à une petite cinématique avant d'attaquer. J'ai vraiment accroché au système de combat qui est tout simplement jouissif !

Difficile de conclure après tout cela ! Je veux le jeu un point c'est tout ! Il n'est pas parfait, l'histoire a l'air un peu niaise et à la longue on sait pas vraiment ce qu'il vaut, mais c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir en Europe. Un peu d'optimisme... On ne sait jamais !

Une petite vidéo :

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Tales of Graces F (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris