Epic Warriors
Signaler
Critiques

Castle Crashers


Sorti il y a de ça presque deux ans, Castle Crashers a enfin décidé de rejoindre la plate-forme du Playstation Store. On l'aura attendu, on l'aura voulu et le voilà enfin ! Disponible en téléchargement pour 14€, Castle Crashers est un petit jeu multijoueur bourré d'humour. Vous hésitez encore ? Lisez ce qui suit pour vous décider à sortir ou ranger votre carte bancaire.

Ironiquement, c'est bizarre de faire une critique d'un jeu sorti il y a belle lurette... Vous excuserez donc, les joueurs sur Xbox, que je dise des choses que vous savez depuis longtemps. Alors Castle Crashers c'est quoi ? C'est un bon vieux BTA tout simple. On va de gauche à droite et on matraque tous les ennemis qui apparaissent. En effet, Castle Crashers est une vraie petite perle et ce grâce au style inimitable de The Behemoth. Ce dernier est un petit studio de développement à qui l'on doit déjà Alien Hominid par exemple ainsi que bon nombre de jeux flash disponibles sur Newgrounds. On retrouve donc un style à mi chemin entre le dessin-animé et le comic et un humour omniprésent.

L'aventure commence lorsque un méchant petit bonhomme vient kidnapper les princesse du royaume. Armé de votre épée, glaive, masse ou dieu sait quoi, vous partez donc à l'aventure pour récupérer vos belles donzelles car vous êtes un bon chevalier. Et là, c'est le drame ! Après, quelques niveaux, vous vous faites poutrer par un immense poisson chat ou une armée de soldats au sabre-laser (vous noterez donc que c'est varié hein). Mais pourquoi ? De un, Castle Crashers propose un système d'xp, de level et de stats. Ainsi, chaque level obtenu vous permet de disposer vos statistiques à votre guise selon la Force, Magie, Agilité et Défense. Mais quoi ? Cela ne suffit pas ? Je mange encore sévère ? Mais pourquoi ? Les courageux chevaliers solitaires retourneront gagner des levels et les autres auront compris que Castle Crashers est une aventure à vivre à plusieurs ! Et oui, jusqu'à 3 chevaliers peuvent vous rejoindre pour combattre les armées maléfiques. Qu'on soit clair, finir le jeu seul est possible. Mais tout le fun réside dans le fait de le faire à plusieurs.

Dans le cas d'une partie à plusieurs, que se soit en ligne ou pas, chaque joueur choisit un personnage. Chaque personnage a un skin et un pouvoir magique différent (certains personnages qu'on débloque ont les mêmes pouvoirs que les premiers quand même). Une fois le choix fait, c'est parti. Avec vos amis, vous gagnerez donc de l'expérience et des niveaux et déciderez alors de qui se spécialisera en magie ou en force brute, etc... ou sinon, chacun fait ce qu'il veut et ça va aussi. Castle Crashers sauvegarde vos statistiques pour tous vos personnages utilisés, histoire de ne pas devoir tout recommencer à chaque fois (sauf si vous décidez de effacer cette progression.

Une fois l'aventure clôturée, chaque personnage arrivé à la fin en débloque un nouveau. Vous comprendrez donc que finir à 4 débloque 4 personnages et tout seul... et bah un seul. Sachant qu'il y a une vingtaine de personnages, la durée est assez bonne surtout que la rejouabilité du titre l'est aussi. Vous pouvez recommencer l'aventure avec des nouveaux personnages, histoire de changer un peu, ou la refaire en mode dément avec votre champion. Mais là, je souhaite bon courage à vos nerfs.

Alors pour conclure que dire ? Castle Crashers est un très bon jeu. Simple comme tout, la prise en main est quasi immédiate. L'aventure se finit en une grosse après-midi mais la rejouabilité est très bonne. La seule chose à bien garder en tête, est que l'achat de ce titre ne doit être fait que si vous avez des amis qui se le procureront aussi pour jouer en ligne ou dans l'optique de faire des soirées avec vos potes. En solo, le titre perd toute sa saveur. A méditer, moi j'y retourne... YATAAA !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
SireOcco.

On se retrouvera d'ici peu ^^
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Ah ! J'ai lu "y a longtemps", d'où ma dernière question ^^"
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Hey bon sa ^^

Moi c'est ID PSN : Omni_90

Et le deuxième qui blog avec moi : ID PSN : Jimmyspancer

Tu l'avais buy sur le PSN US ?
Sirocco
Signaler
Sirocco
C'est quoi ton ID ?
Je l'ai acheté y a pas longtemps, ça serait sympa de faire une partie à l'occasion ^^

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris