Epic Warriors
Signaler
Critiques

Dragon Age : Origins

Des mages redoutables ? Des aventures chevaleresques ? Des monstres impitoyables ? Dragon Age : Origins peut combler tous vos désirs, il suffit de plonger au coeur de cette histoire épique ! Ce nouveau chef d'oeuvre de Bioware est arrivé en 2009, mais en attendant Dragon Age II nous avons décidé de vous proposer une petite critique. Histoire de vous donner envie de découvrir la suite prévue pour mars 2011 quoi ! Tout d'abord on précise que nous allons décortiquer la version console. C'est vrai que le jeu est plus beau et beaucoup plus fin sur PC , mais votre cher serviteur n'a pas un ordinateur assez puissant pour jouer de façon optimale donc il fallait faire des sacrifices. D'ailleurs malgré certains reproches le jeu reste très agréable sur PS3 ! Enfin, trêve de bavardages c'est le moment de découvrir l'univers cet univers fantastique !

Tout d'abord on crée notre personnage. L'apparence de votre héros n'a pas vraiment d'importance, mais on peut se faire plaisir. Une femme chauve avec des sourcils bizarres ? Cela fait peur, mais vous pouvez ! Ensuite faut choisir une race, le truc classique : Humain, nain ou elfe, sachant que chacune propose des avantages dans certains domaines. Touche finale dans votre chez d'oeuvre ? il faut choisir entre un guerrier, un mage et un voleur ! Un choix qui n'est pas anodin car le jeu propose 6 scénarios différents au début de l'aventure... Toutes ces histoires des origines vont rejoindre un tronc commun, mais votre aventure peut prendre une tournure différente selon vos choix. On en profite pour signaler l'importance des dialogues dans le jeu. Certains ne vont pas apprécier ce détail ( il y a beaucoup de bla bla ) mais parler avec les PNJ vous renseignera sur votre quête et vous permettra aussi de faire des nombreux choix différents qui pourront éventuellement changer le cours de l'histoire.Le scénario reste assez classique. L'ascension d'un archidémon inquiète la population, le royaume est en danger, les complots se multiplient et vous êtes le seul espoir de sauver tout le monde... Tiens c'est nouveau tout cela... Le background est quand même assez riche et suffisamment captivant pour nous accrocher pendant plusieurs heures.

En ce qui concerne le gameplay nous avons une sorte d'action/RPG avec la version PS3. En effet malgré la possibilité d'utiliser une sorte de pause stratégique pour effectuer des actions, on utilisera plus volontiers les raccourcis pour avancer plus vite. Plutôt bourrin dans certains passages, ce gameplay reste intuitif et étonnamment jouissif ! Contrôler un mage puissant comme un dieu n'a pas de prix ! Il faut savoir aussi que vous pouvez contrôler n'importe quel membre de votre groupe pendant un combat ou même dans l'exploration. D'ailleurs on est souvent obligé de faire cela, parce que l'IA peut vraiment faire des trucs débiles. Genre quand on est un soigneur, on soigne quoi ! La progression est classique. Points d'expérience, on apprend des nouvelles magies ou des nouveaux talents, on avance dans les compétences... On oublie pas que chaque classe peut gagner deux spécialisations. Un mage peut devenir un soigneur par exemple ou encore un mage de sang.

La richesse de l'univers est incontestable et on s'amusera facilement à faire des nouvelles découvertes tout au long de notre aventure. Il faut avouer que le jeu devient rapidement addictif ! Pour parler des points négatifs nous pouvons relever la pauvreté graphique du titre ( certaines textures sont vraiment moches ) et aussi le caractère trop bourrin de certains combats sur PS3. L'univers est malgré tout magique et ces défauts peuvent facilement disparaître si on accroche au jeu, mais il est loin d'être parfait. En tout cas on vous incite à ne pas vous arrêter sur les points négatifs. Cela serait dommage de rater un aussi bon jeu pour ce genre de chose. Maintenant la seule chose à faire c'est attendre la suite qui devrait apporter quand même un bon paquet de nouveautés ! Nous avons hâte de découvrir tout cela !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris