Premium

Après la pluie, inBubble !

Par jambon1erprix Blog créé le 12/02/11 Mis à jour le 16/12/13 à 10h13

Mon blog perso, et je parle de inbubble.fr aussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Autres

Mon avis sur l'affaire des gâteaux

 Je ne sais pas si vous avez suivi cette « affaire » donc je vais faire un récap' rapide. Je préviens juste que je n'ai pas tout suivi non plus.

Apparemment cela commence avec cet article écrit par un internaute, et mise à jour le 2 mars 2011, dont le pseudo est  RatonLaveur. Dans cet article il émet une critique sur gameblog.fr (en particulier sur JulienC), et après tout, il en a le droit. Je vous laisse lire cet...article en tout cas je n'en ferais pas un résumé. Je veux seulement donner mon avis sur certains points particuliers, ce qui arrive dans le prochain paragraphe. Dans sa grande bonté, RatonLaveur à publié un droit de réponse de la team gameblog sur son site. De plus une conversation téléphonique a eu lieu entre les parties.

La critique est chose aisée mais à première vue on pourrait croire que celle-ci est réfléchie et argumentée, l'article ne fait pas trois lignes, beaucoup de liens et de citations sont là pour égayer ses propos. Mais ceci n'est que subterfuge pour mieux pouvoir attaquer gratuitement.  Notre Raton cite des propos hors de leurs contextes, prend des bouts de phrases,  fait son petit montage et même raconte des conneries : « il critique Gamekult rendant public le comportement de Sony » Trouvez moi ou JulienC critique ouvertement Gamekult, il expose seulement un fait.

Et puis comparer Nolife (qui est un chaine de télé) à Gameblog qui est un site web au niveau de la publicité, je trouve ça inutile et contraire à la logique « sur Gameblog : les pubs sur le site sont majoritairement tournées vers le jeu vidéo [...]; à l'inverse, Nolife passe des pubs pour des pantalons ou des auberges japonaises... ». On sait très bien que Nolife n'est pas basé que sur le jeu-vidéo mais aussi sur la culture jap' et geek ainsi que plein d'autres choses.

« Ou une news (signée Julien Chièze) intitulée "Bioshock 2, des putains de sodomites partout" avec pour sous-titre "Les développeurs sont-ils allés trop loin ?" ; que dire des journalistes qui écrivent ainsi...» : ce passage m'à fait  rigolé et la preuve irréfutable que cet article à été fait en ayant que pour but de faire du sensationnel (chose qui a été reproché à JulienC...), apperement l'auteur n'est même pas capable de comprendre ce qu'est une citation (voir la réponse de la rédac')

Par contre il est vrai que je trouve un ou deux points surprenants (comme la barre de défilement Windows Media Player, mais après tout l'explication donnée par JulienC et les autres est plausible).

Le papier de RatonLaveur est semble t'il une critique envers gameblog mais quasiment seul JulienC reçoit les accusations, ce qui m'amène à penser que cet article a peut-être seulement été écrit à cause d'une forme de jalousie.

 

Désolé pour la mauvaise qualité de mon post, il est tard, je ne suis pas un as en écritre. Je ne suis qu' un simple lecteur de gameblog qui ne comprend pas cette attaque et qui avait envie de mettre ses pensés sur le papier.

 

Ceci était mon humble avis !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kuja
Signaler
kuja
juste gros ! :s
fan2jeux
Signaler
fan2jeux
l'affaire des gâteaux lol
Après la pluie, inBubble !

Archives

Favoris