Des jeux, des jeux et encore des jeux.

Par drogba1010 Blog créé le 31/10/13 Mis à jour le 02/01/15 à 09h19

Mon actualité présentée ici.
Les jeux terminées ou en cours, mes ressentis sur ces jeux...
N'hésitez pas à échanger et donner votre avis.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous.

Ayant depuis maintenant quelques années pas mal joué à différents types de jeux vidéos sur de nombreux supports (console de salon, PC, mobile, portable...), vous trouverez ici mon avis sur les jeux, mes billets d'humeur, ainsi que mon point de vue sur l'actualité en cours.

Mais avant toutes choses, je vais me présenter.

J'ai 28 ans, habite en province, et malgré mon travail et ma fille, je trouve toujours le temps de jouer aux jeux vidéos (environ 2h par jour).

Je suis plus un joueur console que PC, même s'il m'arrive de jouer sur celui-ci pour quelques rares jeux (paper please, football manager...).

Je joue actuellement sur PS4, 360, vita, 3DS, Mac et mobile.

 

Je vous souhaite donc une bonne lecture, en espérant que vous y preniez plaisir.

 

Archives

Catégories

Des jeux, des jeux et encore des jeux.
Signaler
Jeux (Jeu vidéo)

Nous sommes le 17 septembre, le monde du jeu vidéo est ébullition puisque ce jour sort le jeu le plus attendu de l'année, voire le plus attendu tout court, GTA V. Jamais un jeu n'avait crée autant d'attente, autant d'envie, de "fantasmes"...Les médias généralistes en parlent, les médias jeux vidéo sortent articles sur articles, qui bien sûr sont les nouvelles les plus lues. J'ai moi même fait parti de cette ambiance, puisque j'ai acheté mon GTA comme 11 millions de personnes le 17 septembre, à 9h dans mon magasin. 

J'ai adoré ce jeu, cette ambiance, ce gameplay, sa durée de vie, ces graphismes (oui je sais il y a mieux...). J'ai adoré prendre en main Mickael, Trevor et Franklin et me sentir vivre à L.A pendant des heures et des heures.

Ce jeu  a cartonné et a battu tous les records de vente à sa sortie, mais où en est-on aujourd'hui?

Bien sûr, il en est aujourd'hui à plus de 30 millions de ventes, les records de ventes tombent les uns aprés les autres, le multi n'a plus de problèmes, tout va bien en somme.

Mais ce qui me dérange personnelement, c'est que j'ai l'impression que ce jeu est tombé aux oubliettes !!!  En effet, tout le monde s'est rué dessus (moi le premier) à sa sortie. Idem pour la sortie du multi le 1er octobre, avec un online inaccessible et injouable. Les articles et les sites jeux vidéo ne parlent que de ça, nous sommes submergés par le raz de marée GTA. Mais aujourd'hui, il n'y a plus d'articles (ou si peu). Je sais que l'actualité est riche et dense, et tant mieux , mais j'ai l'impression qu'on oublie vite ce que l'on a chéri. Je sais bien que la next gen est passé par là, la guerre des consoles est bien présente, noël également, mais je trouve que 15 jours après la sortie du jeu, hop, le monde est passé à autre chose, à un autre sujet pour faire vendre du papier, puisque le sujet GTA a été épuisé.

C'est assez symptomatique de notre société actuelle, celle du "tout tout de suite", qui consomme à outrance, et qui "recrache" une fois rassasiée. Cela me chagrine, car nous avons bien vu le 1er octobre que tout le monde s'est rué sur le multi et qu'aujourd'hui, même s'il y a du monde, ça a bien diminué. On peut généraliser cela à tous les jeux puisque la plupart des multi sont bondés les premières semaines de lancement et se retrouvent rapidement vide, puisque la plupart des joueurs sont passés à autre chose.

 Ceci n'est pas un post à charge, puisque je suis moi-même à mettre en cause, puisque je joue à énormement de jeu, car j'ai envie de toucher  à tout et pouvoir vivre des expériences autres qui me touchent. C'est juste un petit coup de gueule pour nous rappeller de ne pas oublier les choses qui nous on fait rêver.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

drogba1010
Signaler
drogba1010
C'est vrai que le liste d'amis joue un rôle important.
Concernant les enfants, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai. J'ai d'ailleurs dans mon entourage beaucoup d'enfants entre 8 et 12 enfants qui sont tout fier de me dire qu'ils jouent à GTA ou call of!
miouteam
Signaler
miouteam
moi a chaque fois que je jou au multi ya que des enfants
Leon s k
Signaler
Leon s k
J'émet l'hypothèse que ce "délaissement" pourrait venir du fait que l'on puisse voir à quoi jouent nos amis. Ca crée un effet d'envie, quand GTA 5 est sorti, toute la liste d'amis y jouait, puis petit à petit les joueurs sont passé à autre chose, les autres ont vu à quoi ils jouaient, l'envie à suivi, etc... C'est l'effet de nouveauté, du "tiens il joue à ça, j'ai envie d'y jouer aussi".