Japan Touch

Japan Touch

Par DragonKevin Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 21/11/14 à 12h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Fiches et Tests

 

Maximum the Hormone est un groupe Japonais composé de quatre membres dont le style musical est très difficile à cerner car brassant plusieurs styles tels que le Punk, Métal, ou encore le Rap, mais j'en parlerais plus en détails tout à l'heure.

Le groupe a été principalement popularisé grâce à son interprétation du générique What's up, People? et Zetsubou Billy de la série animée Death Note.

 

 

 

Formé en 1998, ce n'est qu'après de multiples départs, changements de membres, qu'en 2006 le groupe a finalement rencontré le succès au Japon avec la chanson Koi no Megalover, qui atteint la 9ème place à l'Oricon durant l'été.

Autre évènement qui a donné un coup de pouce au groupe afin de se faire connaitre, c'est la possibilité de composer l'opening et l'ending de Death Note, et de la série Akagi. C'est ainsi que vu le jour What's up, people ?! et Zetsubou Billy, respectivement opening et ending de l'anime Death Note, et Akagi, l'ending de la série anime Akagi.

 

 

 

 

 

 

Suite à la promotion grâce à 2 singles et à la télévision, Maximum the Hormone sort son album Buiikikaesu qui commença directement a la 5ème position de l'Oricon, nouveau record pour le groupe.

Le style musical du groupe

Ce qui fait la particularité du groupe, c'est son mélange et sa variété de styles de voix qui le compose. En effet, d'un morceau à un autre on peut facilement trouver des éléments de Punk, de Rock, Métal, Pop, Ska, Rap, Hardcore, ou autres.

Daisuke, le chanteur, possède une voix très hardcore qu'il module assez bien des aigus aux graves et un « flow » très rapide qui pourrait être comparé à celui d'un rappeur.

 

 

 

 

Maximum the Ryo, le guitariste, possède une voix plus rock et assez douce qui fait souvent office de seconde voix voire de lead. Il lui arrive de temps en temps de rapper sur certaine chanson comme Maximum 21st Century ou encore Koi No Megalover.Nawo la batteuse, seule fille du groupe, possède elle une voix aiguë qui se prête très bien au genre pop. Ça ne l'empêche toutefois pas de crier lors de chansons plus agressives.

Ue-Chan, le bassiste du groupe, est fan du bassiste des Red Hot Chili Peppers. Il lui emprunte sa façon de jouer, le slap, et son attitude sur scène, sauter et se déplacer le long de la scène. Il lui arrive aussi de pousser la voix lors de certains morceaux et de faire certains backing vocal.

Maximum the Hormone peut ainsi être comparé à un groupe de Metal Progressif grâce à leur changement de style continu qui fait leur originalité.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris