Le Blog de Double KO

Par Double KO Blog créé le 05/10/12 Mis à jour le 27/11/12 à 18h33

Association de jeux vidéo de combat de Rouen et sa région.

Ajouter aux favoris

Édito

Double KO souhaite permettre la démocratisation des jeux vidéo, un genre qui a connu son apogée dans les années 80-90 via les salles d'arcade, où les joueurs se rassemblaient pour s'affronter dans une ambiance à la fois amicale et de compétition.

De nos jours, les salles d'arcade ayant pour la plupart disparues, les joueurs s'affrontent par écrans interposés via Internet. Si certains ont la nostalgie de l'ambiance qui pouvait régner dans ces lieux, d'autres ne l'ont jamais connu. Dans la région Haute-Normandie il existe peu d'associations permettant aux joueurs de se rassembler, l’association Double KO vient donc répondre à cette problématique.

Contrairement aux gros festivals organisés une fois par an par d'autres associations ( le Stunfest à Rennes, la World Game Cup gaming à Cannes ), l'association double K.O présente une fois par mois un nouveau tournoi.

De plus, afin de s'initier aux jeux avant les tournois, une journée découverte présentant deux jeux aura lieu une fois par mois.

Archives

Le Blog de Double KO
Signaler

L'équipe

photo adrien


Adrien - Président - 25 ans - Développeur WEB

« J'ai découvert les joies du jeu vidéo étant enfant, mais c'est plus tard que m'a été révélé la notion de convivialité et de la compétition. Pour moi, le jeu vidéo est un loisir qui doit avant tout être partagé, c'est pourquoi l'association a été créée.»



Julie - Secrétaire -  24 ans

« Ne pouvant travailler et étant passionnée de jeux vidéo, après mes étude j'ai décidé de m'engager dans l'association Double Ko»

photo julie
photo tristan



Tristan - Trésorier - 19 ans -Etudiant Licence ÉCO. Gestion

« J'ai toujours adoré les jeux vidéo, par conséquent, le fait de pouvoir m'impliquer dans un projet associatif en parallèle de mes études me semble aussi enrichissant que passionnant»



Irina - Trésorière - 22 ans

« Etant passionnée depuis mon enfance par les jeux vidéo de tout type, il me paraissait évident de m'impliquer dans un projet comme celui-là. Surtout pour un projet entre amis»

photo julie
photo etienne


Etienne - Vice-Président - 24 ans - Conseiller Clientèle en Banque

« J'ai découvert les joies de la communauté du jeu vidéo dans les salles d'arcade durant les années 90. Cette activité a révélé le notion de dépassement de soi qui était en moi, mais aussi les bienfaits du partage, de la proximité et l'effervescence de la convivialité. DKO est arrivée dans ma vie comme une évidence, une nécessité de développer cette culture.»

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires