Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

Vous savez que Cyril est depuis longtemps dans le jeu vidéo. Vous savez aussi qu'il fait quelques backstage pour gameblog. Vous savez peut être également que son activité principale est le journalisme automobile.

Lorsqu'on a ce genre de passion, il est normal de s'intéresser aux jeux de caisses et peut être aussi de lier les deux. On est alors moins surpris de savoir que Cyril Drevet était engagé dans le point d'orgue des Audi Endurance Expérience cette année : les 24 heures du Castellet.

Le partenaire privilégié de Forza Motorsport organise en effet cette compétition qui se déroule sur l'année. La Team Xbox avec la voiture numéro 360 (logique) est engagée depuis le début et brille très régulièrement. Seulement cette fois-ci c'est une victoire très particulière, puisqu'obtenue après 24 heures de course au volant d'une l'Audi 2E.

     

Aux côtés de quatre autres pilotes (dont deux recrutés sur leurs seules performances à Forza), la crevette a mené la petite sportive jusqu'au drapeau à damier.

Cela avait déjà très bien commencé. Après les essais, la team Xbox montrait qu'elle était capable des meilleures performances. Malgré cela, c'est le tirage au sort qui décidait des places au départ de la course.

Toujours très performante et également régulière, l'équipe 360 se fait une petite frayeur avec un léger accrochage pendant la nuit. En débit de cet écueil, c'est avec un tour d'avance sur son poursuivant immédiat que Séverin boucle la boucle définitivement.

Un grand bravo à Cyril et à ses coéquipiers !

Vous pouvez voir le résumé complet de la course sur le site Forzamotorsport.fr

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4, Forza Motorsport 5
Sociétés : 
Turn 10
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
@ joniwan: le film avec l'escargot?^^ :genre:
Dopamine
Signaler
Dopamine
Rien de plus logique en effet :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
On voit souvent Cyril dans Turbo après tout, son autre passion ? :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'te honte pour un ancien rédac chef du site :)

Je ne sais pas pour Tuscan, mais je peux me renseigner.
AdrienXL
Signaler
AdrienXL
Beau parcours !
On sait si Tuscan, de la première édition, a réussi à faire son trou en midget ?

Petite coquille : « le résumé complet de la course sur le site Forzamotorsport.net fr » ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est la voiture Xbox dans la compétition de la boite partenaire privilégiée de Forza.

En quelque sorte oui, c'est une voiture sponsorisée par Microsoft dans laquelle il y a deux places pour des joueurs, une place VIP et deux places journalistes il me semble.

Quoi d'étonnant ?
Rafik
Signaler
Rafik
Team Xbox ? Il a été sponsorisé par Microsoft ?

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris