Vous savez que Cyril est depuis longtemps dans le jeu vidéo. Vous savez aussi qu'il fait quelques backstage pour gameblog. Vous savez peut être également que son activité principale est le journalisme automobile.

Lorsqu'on a ce genre de passion, il est normal de s'intéresser aux jeux de caisses et peut être aussi de lier les deux. On est alors moins surpris de savoir que Cyril Drevet était engagé dans le point d'orgue des Audi Endurance Expérience cette année : les 24 heures du Castellet.

Le partenaire privilégié de Forza Motorsport organise en effet cette compétition qui se déroule sur l'année. La Team Xbox avec la voiture numéro 360 (logique) est engagée depuis le début et brille très régulièrement. Seulement cette fois-ci c'est une victoire très particulière, puisqu'obtenue après 24 heures de course au volant d'une l'Audi 2E.

     

Aux côtés de quatre autres pilotes (dont deux recrutés sur leurs seules performances à Forza), la crevette a mené la petite sportive jusqu'au drapeau à damier.

Cela avait déjà très bien commencé. Après les essais, la team Xbox montrait qu'elle était capable des meilleures performances. Malgré cela, c'est le tirage au sort qui décidait des places au départ de la course.

Toujours très performante et également régulière, l'équipe 360 se fait une petite frayeur avec un léger accrochage pendant la nuit. En débit de cet écueil, c'est avec un tour d'avance sur son poursuivant immédiat que Séverin boucle la boucle définitivement.

Un grand bravo à Cyril et à ses coéquipiers !

Vous pouvez voir le résumé complet de la course sur le site Forzamotorsport.fr