Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 26/11/16 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

L'avantage d'avoir une situation "batarde" (parce qu'il y a surtout pas mal d'inconviénents aussi) c'est qu'on peut suivre des infos sur des canaux "pro" (non confidentiels) et parfois s'étonner de certaines annonces.

Certes, on sait tous que l'E3 est un salon de professionnels pour des professionnels. Cependant, il est tout de même suprennant de voir cela annoncé comme n'importe quelle destination de vacances. Une destination onéreuse oui (pour la durée du séjour), mais si vous avez une rédaction qui suit...

 

Jugez plutôt, un forfait all inclusive comme pour le club med

 

Des hotels qui affichent surtout des prestations de loisirs. Je m'attendais plus à ce qu'on précise qu'il y ait des salons de travail, des connexions internet performantes, des salles de presse. Non, il est important de savoir qu'il y a des restaurants à côté et que les studios universal ne sont pas loin...

 

L'accès au salon ne semble pas réservé aux professionnels journalistes ou acteurs du secteur. Ce n'est en tout cas mentionné nulle part sur la page d'annonce dont sont tirés ces screenshots. Il est bien précisé que si le forfait est payé, le pass est inclus

Alors ne soyont pas trolls. Il est très probable que bon nombre de rédactions seront soucieuses de leur budget et auront juste la tête dans le guidon pendant toute la durée de l'E3 (c'est ce qu'on voit à la Gamescom, qui n'est pas un rendez-vous aussi fort en termes d'annonces) à enchaîner les rendez-vous.

Et puis rien n'empêche effectivement de rester un peu plus longtemps et de profiter de la ville et de ses environs à ses frais. Après tout, le voyage en avion ne changera pas grand chose.

Mais la façon très "vacances" dont sont présentées ces prestations a de quoi surprendre tout de même.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Kolia07
Signaler
Kolia07
J'ai du mal à comprendre comment ils font pour avoir une fréquentation de presque 70.000 visiteurs avec seulement des journalistes et des pros.
Dopamine
Signaler
Dopamine
En même temps ça rends ce système de réservation vraiment étrange :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
J'avais aussi l'impression que c'était ouvert avant, mais je me demande si on ne confonds pas avec le CES. D'après wikipedia l'E3 a toujours été pour les pros.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Ok mea culpa et merci pour cette petite investigation !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Non non, c'est bien réservé aux pros :
https://www.compusys.../ar?evt_uid=806

Pas d'inscription pour le public.

Même la FAQ le confirme
"E3 is a professional trade event and is not open to the general public. Individuals who are not able to document their direct and current professional affiliation to the interactive entertainment industry are not qualified to attend."
Kolia07
Signaler
Kolia07
Tu as certainement raison sur le fait que c'est actuellement que pour les pros (je dois me tomber) mais j'ai le souvenir qu'avant, au grand temps de l'E3, y avais pro ET public. J'ai des vidéo avec une foule immense et des babes pour l'E3 2001 notamment sur un dvd.

D'ailleurs le titre de la news -(qui est effectivement au conditionnel) dit surtout "l'E3 A NOUVEAU ouvert au public ?" Sous entendant le fait, qu'avant c'était le cas.

j'ai surement tord pour la situation d'aujourd'hui, mais je suis presque sur qu'avant l'E3 était ouvert à tous
Dopamine
Signaler
Dopamine
Sur cette news cela reste du conditionnel. Je vais aussi aller chercher un peu tiens :)
Kolia07
Signaler
Kolia07
Toujours reservé aux Pro ???? Une simple recherche sur le net prouve le contraire: http://www.gameblog....uvert-au-public
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'irais bien à LA tiens.
J'irais bien un peu n'importe où faut dire aussi...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ah ? Pour moi ça a toujours été un salon théoriquement réservé aux pros. L'année dernière c'était le cas en tout cas.
Kolia07
Signaler
Kolia07
L'E3 est à nouveau reservé seulement aux pro ? J'ai toujours cru que depuis 3-4 ans, c'était l'ancienne formule et qu'il y avait les premiers jours pour les pro, et les derniers jours aux particuliers. Du coup, ca ne me choque pas qu'il puisse y avoir un badge pré payé

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris