Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Le coin du bricolo

Après de nombreuses années de snobisme, j'ai enfin en ma possession la Xbox première du nom. Par idéologie, je suis passé volontairement à côté à l'époque. Une lacune que je comble aujourd'hui de belle manière puisque la machine va satisfaire de nombreuses attentes.

Je savais que la bête allait arriver ce samedi, puisque la veille, mon facteur m'a laissé un petit mot dans la boîte aux lettres. Je me suis donc précipité dès que la sonnette a retentit. Une fois de plus, j'ai bêtement accepté le colis qui était suivi, mais ne nécessitait pas de signature. J'ai beau me le répéter à chaque fois, je passe toujours à côté : « Faire chier le préposé et ouvrir le colis devant lui ».

L'expéditeur n'est autre que ce cher Loupign qui a bichonné la bête avant de me l'adresser.

Je suis donc chez moi, prêt à attaquer le carton avec l'outil adéquat. Un renfoncement sur le coin supérieur gauche (sur la photo) ne me plaît pas du tout. Le colis a été manipulé très brutalement. Je prie pour que les protections à l'intérieur aient été efficaces.

Loupign a effectivement utilisé des journaux et deux T-shirts (je vous les présente en fin de billet :-)). Pour protéger le contenu. Mais cela n'a malheureusement pas été suffisant. Le choc a été rude et j'en suis à me demander si les manipulateurs ne font pas exprès de balancer les cartons dans tous les sens pour péter un maximum de choses.

Le pad en a fait les frais. Il est joliment fendu et plusieurs pièces brisées se promènent à l'intérieur. C'est sans compter sur mon coup de tournevis et un petit quart d'heure de main d'oeuvre. Le pad est réparé et après quelques tests, son parfait fonctionnement est vérifié. Comme la console, c'est un pad "crystal" qui laisse entrevoir ses entrailles.

La XBox semblait physiquement intacte, et comme vous vous en doutez (puisque la manette a été testée) elle fonctionne à merveille. Je vais enfin pouvoir combler une grosse lacune dans ma carrière de pilote virtuel : me terminer Forza premier du nom, seul opus auquel je n'ai pas pu m'adonner réellement (quelques minutes il y a longtemps).

En bonus, la console (vous le savez) est préparée pour moult émulateurs et c'est un véritable bonheur que de revisiter l'histoire avec tous ces vieux titres si poussiéreux et chargés d'histoire. Avec la Wii que j'ai récemment « dépucelée », les comparatifs vont aller bon train. Il me reste à me procurer un stick arcade, indispensable accessoire... Ce serait super, si je pouvais en trouver un qui sont utilisable sur Wii et XBox, si vous avez de bons conseils...

Ah, j'oubliais... Les deux T-Shirts qui ont servi à emballer la XBox sont estampillés "La mémoire dans le peau". Mémoire vidéoludique oui ;-) .

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport
Plateformes : 
Xbox
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Non seulement je ne fume pas, mais en plus la machine sera cachée derrière un rideau dans son instal finale. Je l'ai juste juste posée ici pour l'essayer. D'où mon désintérêt total sur son esthétique :)
Leon s k
Signaler
Leon s k
PXL > La fumée de clope est l'ennemie des circuits imprimés et des lentilles également. Je n'achèterai jamais une console d'un serial fumeur ! :P
PXL
Signaler
PXL
J'espère que tu ne fumes pas, la xbox Crystal jaunie à la vitesse de l'éclair.

Je ne fume pas, mais celle que j'ai reçue il ya plusieurs années sentait la clope (et sent toujours d'ailleurs) à plein nez :/
Locutus
Signaler
Locutus
Un pote a travaillé dans un centre de tri de la poste, ils balancent les cartons comme des gros porcs.
Dopamine
Signaler
Dopamine
@Zig : C'est vrai que c'est dommage, je comptais en faire une pièce maitresse dans mon salon :P
lasecousse
Signaler
lasecousse
Une console préparée par loupign, c'est des heures et des heures de plaisir vidéo-gamer
loupign91
Signaler
loupign91
Mon dieu, quand je vois l'état du carton à l'arrivée, ils abusent :/

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris