Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Darpan Bajaj

Darpan Bajaj avance ici son idée de console et de pad. Un changement de design radical qui me fait plus penser à Sony qu'à Microsoft dans sa forme générale (tout en courbe et élancée). On distingue une interface USB, mais je ne vois pas ou devrait se trouver le lecteur optique (si toutefois il devait y en avoir un). Serais-ce la machine pour fonctionner avec Gaikai ou une version light d'une PS3 « premium » ?

Le Pad est pas mal trouvé et rejoint les informations selon lesquelles ils serait équipé d'une partie tactile en son centre. L'adjonction d'un écran pourrait permettre d'améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités de certains titres dans verser dans une taille excessive et des coûts rallongés comme avec un Gamepad Wii U.

 ACCUEIL / VOTER | PROPOSITION 1 | PROPOSITION 2 | PROPOSITION 3 | PROPOSITION 4| PROPOSITION 5| PROPOSITION 6| PROPOSITION 7| PROPOSITION 8| PROPOSITION 9| PROPOSITION 10

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Maintenant que tu le dis... Tu as raison :)
narukedag
Signaler
narukedag
C'est marrant que tu ne vois pas le lecteur optique. On le distingue assez bien: C'est la noire à gauche de la console.On voit même le bouton eject briller en bleu au dessus.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris