Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

David Hansson

Cette seconde version nous est proposée par David Hansson.

Déjà plus classieuse, elle propose une forme originale et un peu biscornue. C'est singulier, mais cela risque de poser quelques problèmes de production. Des choses très éloignées des standards comme celle-ci risquent en effet de coûter plus cher à la production. Par contre l'idée du grand X est sympa, même si la couleur aurait plutôt tendance à tirer vers le vert normalement. Ceci dit, on peut imagine qu'elle puisse donner des infos sur l'état de la machine (bleu en lecture Blu Ray, vert en mode jeu, clignotante pendant installation...).

ACCUEIL / VOTER | PROPOSITION 1 | PROPOSITION 2 | PROPOSITION 3 | PROPOSITION 4| PROPOSITION 5| PROPOSITION 6| PROPOSITION 7| PROPOSITION 8| PROPOSITION 9| PROPOSITION 10

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris