Je suis un très gros fans de Star Wars. C'est un fait. Les musiques y sont pour beaucoup et ce n'est pas pour rien que j'ai voulu me marier sur celle de la salle du trône. Je crois qu'elle vaut bien une marche nuptiale classique.

Je pense que j'y arriverai au prix d'un renouvellement de mes vœux. Elle craquera non mais !

Mais ce n'est pas pour vous parler de robes blanches et de costard que je rédige ce billet. Je voulais juste vous faire partager une découverte que j'ai fait aujourd'hui au hasard d'une recherche Google.

Avant de vous montrer cette vidéo, il faut savoir que le lieu de cette représentation de l'orchestre universitaire de Strasbourg a une certaine signification pour moi. C'est là que j'y ai fait mon DEUG d'histoire (oui, on disait DEUG à l'époque, pas Licence). Le Palais universitaire est le lieu où sont suivis tous les travaux dirigés. Je pense encore avec émotion à ces salles remplies de bouquins jusqu'au plafond où il faisait bon étudier (et parfois aussi, il faut l'avouer s'écrouler de sommeil).

Ce Palais Universitaire, en plus d'être un magnifique bâtiment du 19ème siècle, possède une superbe Aula et est chargé d'histoire (c'est le cas de le dire dans tous les sens du terme). C'est par exemple dans cette Aula que s'est tenue la toute première session du conseil de l'Europe. Les jardins qui se trouvent sur l'arrière sont également propices aux siestes et autre séances de lecture studieuse (en saison estivale bien sûr).

C'est dans cette Aula que s'est produit l'orchestre universitaire de Strasbourg pour interpréter quelques compositions cinématographiques et notamment mon morceau préféré : la marche impériale. Alors, le son n'est pas parfait, il y a quelques imperfections, mais on en est pas très loin.

 

Allez en bonus, un petit medley pour la salle du trône

Vous pouvez retrouver tous les morceaux interprétés ce jour sur la page Youtube de l'orchestre universitaire de Strasbourg