Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler

Je suis un très gros fans de Star Wars. C'est un fait. Les musiques y sont pour beaucoup et ce n'est pas pour rien que j'ai voulu me marier sur celle de la salle du trône. Je crois qu'elle vaut bien une marche nuptiale classique.

Je pense que j'y arriverai au prix d'un renouvellement de mes voeux. Elle craquera non mais !

Mais ce n'est pas pour vous parler de robes blanches et de costard que je rédige ce billet. Je voulais juste vous faire partager une découverte que j'ai fait aujourd'hui au hasard d'une recherche Google.

Avant de vous montrer cette vidéo, il faut savoir que le lieu de cette représentation de l'orchestre universitaire de Strasbourg a une certaine signification pour moi. C'est là que j'y ai fait mon DEUG d'histoire (oui, on disait DEUG à l'époque, pas Licence). Le Palais universitaire est le lieu où sont suivis tous les travaux dirigés. Je pense encore avec émotion à ces salles remplies de bouquins jusqu'au plafond où il faisait bon étudier (et parfois aussi, il faut l'avouer s'écrouler de sommeil).

Ce Palais Universitaire, en plus d'être un magnifique bâtiment du 19ème siècle, possède une superbe Aula et est chargé d'histoire (c'est le cas de le dire dans tous les sens du terme). C'est par exemple dans cette Aula que s'est tenue la toute première session du conseil de l'Europe. Les jardins qui se trouvent sur l'arrière sont également propices aux siestes et autre séances de lecture studieuse (en saison estivale bien sûr).

C'est dans cette Aula que s'est produit l'orchestre universitaire de Strasbourg pour interpréter quelques compositions cinématographiques et notamment mon morceau préféré : la marche impériale. Alors, le son n'est pas parfait, il y a quelques imperfections, mais on en est pas très loin.

 

Allez en bonus, un petit medley pour la salle du trône

Vous pouvez retrouver tous les morceaux interprétés ce jour sur la page Youtube de l'orchestre universitaire de Strasbourg

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
La musique de la salle du trône commence presque comme la célèbre marche nuptiale de Mendelshonn.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam

Ce n'est pas pour rien que j'ai voulu me marier sur celle de la salle du trône. Je pense qu'elle vaut bien une marche nuptiale classique.


Ça dépend quel passage de la musique car le début fait un peu marche militaire quand même ! :lol:
yochau
Signaler
yochau
Superbe lieu pour jouer ce genre de composition. Ça devait être épique !

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris