Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu

J'y suis passé une dernière fois aujourd'hui pour un "au revoir" et un "bonne chance" au manager et à son employée. Ces derniers arboraient des badges "chômeur".

Décor à la fois impressionnant  et déprimant d'un magasin pillé.

Encore une fois, c'est peut être une chance de nouveau départ pour quelque chose de mieux. C'est en tout cas tout ce que je vous souhaite à vous et à vos collègues d'ailleurs.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

EdouardC
Signaler
EdouardC
J'y suis passé hier après midi au mien, c'est vraiment triste de voir une boutique déserte.
Tuf Dl
Signaler
Tuf Dl
La fin des magasins Game. Je suis pas sûre que ce fameux logiciel dont on parle tant soit le seul en cause. Au début, j'allais chez Game, puis quand j'ai vu que les points de fidélité étaient ridicule sur un jeu payé 70 euros neuf, je me suis retourné sur les achats en ligne mais tout en restant chez eux car un jeu neuf était à 55 euros frais de port offerts. Un peu normal d'ailleur pour des familles ayant plusieurs enfants. Ils cherchent l'économie quand même. Et puis du jour au lendemain, plus rien. Plus d'achats possible sur leur site. Alors qu'avons-nous fait? En voyant qu'ils vendent un Black Ops 70 euros et qu'à 15 mètre de la il y a une entrée pour carrefour qui lui le vend 55...Faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre. Il aurait peut-être fallu que la direction de Game se penche un peu sur toutes ces personnes qui aiment jouer mais qui ne peuvent pas forcément se permettre d'cheter les jeux pleins pots.Bref c'est très triste pour tous ces vendeurs qui se retrouvent sans emplois, mais pour moi c'est bien les dirigeants de Game qui sont les principaux responsables.
DemaH
Signaler
DemaH
C'est triste, mais il faut s'y faire... avec la démat', tout les achats se feront sur le net, fini les boutiques.

Certains en ont rêvés, l'industrie l'a fait.
Jaja
Signaler
Jaja
J'etais client de mon game depuis 19 ans, c'etait a l'origine un ultima, puis un addon, un scoregame et finalement un game mais malheureusement depuis 2 ans j'y mettais les pieds plus par habitude que pour vraiment acheté

J'espere qu'il deviendra un magasin independant mais j'en doute trés fortement -_-
Noiraude
Signaler
Noiraude
Oh? Il est où l'autre?
Unkle_Dark
Signaler
Unkle_Dark
Pareil sur Arras et Noyelles Godault (62), toujours le sourire, mais là de façade. A l'intérieur, beaucoup de rages car tous ont le même discours: une gestion merdique depuis que Game France a été détaché "libéré", confié à un patron qui n'y connaissait rien et qui a tout foutu en l'air.

Un logiciel de gestion des stocks qui ne fonctionnait pas (ils ont des cartons de jeux invendables car stock = 0 dans l'ordi mais les bordereaux de livraison prouvent leur présence, ils ne peuvent même pas les donner), qui refusait des opérations de caisse (un samedi, au début de ce logiciel ,je me souviens que le magasin était plein ... et on ne pouvait pas payer en carte bleue: les gens partaient, et au lieu de faire 50 mètres pour aller au distributeur, allaient chez Micromania en face alors que les jeux étaient 10€ plus chers).

Des prix bas, oui, mais tous et pas seulement un ou deux pour attirer les gens dans la boutique comme le font les grands magasins avec quelques titres forts et les autres plein pot.

Par contre ce patron est déjà sur d'autres pistes pour un nouveau job ...

Et eux sont dans la merde d'ici peu.

Spectacle trsite de magasins quasi vides, de cartons qui sont ici et là, de vendeurs qui savent que tout est fini ...
Cyborgwolf
Signaler
Cyborgwolf
Je suis allé à celui de Marseille, les employés avaient au moins le sourire pour les clients ( moins pour les habitués on pouvait parler " librement " ) c'est triste de voir tous les rayons vides il restait 2 nunchunk en tout et pour tout et deux trois jeux de PS2, bref vraiment :(
Dopamine
Signaler
Dopamine
Plus précisément celui des Halles de Strasbourg (il y en a deux à Strasbourg des Game).
Dopamine
Signaler
Dopamine
@kiluuna, c'est celui de Strasbourg. Les Game se ressemblent pas mal et c'est un peu normal :)
ronan72
Signaler
ronan72
Triste histoire..
J'espère pour eux, qu'ils retrouveront un jobs :(
kiluuna
Signaler
kiluuna
C'est celui de quel ville ?, ça me dit quelque chose (ou alors tous les game se ressemblent)
Martinman
Signaler
Martinman
Les pauvres... Je n'étais pas fan de mon Game, mais je trouve quand même ça déprimant :(
Zalla
Signaler
Zalla
:( dans mon game, toutes les étagères étaient déjà parties... Il ne restait que des murs blancs et un petit bac avec les "restes" dedans.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris