Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 06/05/17 à 10h22

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Actu

Eric Viennot vient de l'annoncer via son Twitter, l'engouement pour son dernier projet, Alt Minds, est tel qu'il est envisagé de rééditer une version tablette d'In Memoriam. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont envie de trouver un peu d'inovation et d'originalité dans le monde du jeu vidéo.

Pour mémoire, (justement) In Memoriam utilisait des éléments de vie réelle à rechercher (sur internet) afin de progresser dans l'aventure de son jeu. Alt Minds repose sur des principes similaires avec des informations et de vrais/faux sites sur le web qui permettent de progresser dans son enquête. Avec une histoire bien amenée et une belle écriture, c'est le genre d'expérience qui peut tout à fait convenir sur iPad. Malheureusement, la version dont je dispose refuse obstinément de s'installer et je ne peux donc pas vous en parler plus avant...

Voir aussi

Jeux : 
In Memoriam, Alt-Minds
Sociétés : 
Lexis Numérique
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai fait que le second, mais il était tellement mortel! O_O Le jeu le plus dérangeant que j'ai jamais fait de ma vie. Rien que pour celui-ci d'ailleurs, j'aurais un respect éternel pour Eric Viennot.

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris