Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/02/17 à 22h24

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Gamescom 2012

Grand amateur de la série, j'étais impatient de m'essayer au spin off beat'em up de Metal Gear. Rising n'a pas grand chose à voir avec l'ambiance classique d'un MGS, mais une fois qu'on est prévenu, l'univers de ce gros bourrin de Raiden tient la route.

Konami présentait bien sûr en grande pompe son dernier PES. Chose qui ne m'a que peu ému, le foot me laissant au mieux indifférent. En revanche, mieux caché sur un stand circulaire en hauteur, se trouvait la démo jouable de Rising. Il s'agit de la démo qu'a déjà pu essayer JulienC pendant l'E3.

J'ai donc pu m'essayer à la découpe de n'importe quoi pendant une vingtaine de minutes. Les contrôles sont assez typiques de ce que Platinium Games nous a déjà fait. Le personnage est léger à la manette, extrêmement réactif et la précision semble être le maître mot dans le maniement du katana. Non pas qu'il ait fallu être précis dans l'exécution des mouvements (même si l'entraînement demande d'éviter de tuer des otages en carton), mais la moindre sollicitation a ses répercussions à l'écran.

J'ai trouvé un jeu qui pourra se lire sur plusieurs niveaux. Un défouloir hyper dynamique pour les amateurs de grand spectacle, ainsi qu'un gameplay qui peut être très technique lorsque c'est la performance en scoring qu'il faut aller chercher.

Metal Gear Rising Revengeance est en tout cas un titre prometteur dans la catégorie action. Je vous invite à voir ou revoir cette vidéo à son sujet, doublé en français afin que vous puissiez découvrir la vérité sur son développement.

INTERVIEW : La vérité Derrière RISING par Dopamine67

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear Rising : Revengeance
Sociétés : 
Konami, PlatinumGames
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

LvsAs
Signaler
LvsAs
Oki tu me rassure j'ai du tombé sur des sceptiques enfin pour la fluidité ils avaient précisé que ça arrivé lorsque l'on découper trop d’élément du décors, quoi qu'il en soit ça m'avais semblé plutôt vouloir cherché la petite bette qu'autre chose donc je m'inquiété pas plus que ça d'autant plus qu'il leur reste pas mal de temps pour fignoler tous ça .

En tout cas le reportage est fort intéressant on sent une volonté de travaillé ensemble et je trouve ça plutôt beau et intéressant de voir se genre de rapprochement dans l'industrie Jap du jeu vidéo .

J'ai d’ailleurs bien hâte d'en voir plus au sujet du fox engine (ça ne devrait plus tarder) mais aussi dans qu'elle mesure konami distribueras ce moteur aux studio .
Dopamine
Signaler
Dopamine
La démo que j'ai essayé était parfaitement fluide.
Graphiquement parlant, je n'ai pas été scotché non plus, mais de là à dire que ce n'est pas agréable non. Disons que pour le moment et avec le peu que j'en ai vu, cela semble dans la norme.
LvsAs
Signaler
LvsAs
Merci pour la video doublé c'est vraiment agréable :)

Concernant le jeu perso je suis hyper emballé je suis fan de la saga mais ça ne me déplais pas qu'elle se diverse de la sorte bien au contraire, du moment que le jeu est de qualité par contre j'ai quelque crainte a ce niveau j'ai entendu dire qu'en l’état actuel les démo présenté ramé, que le jeu n"était pas très agréable a l'oeil tu a remarqué se genre de souci ? Après même si c'est le cas il reste du temps pour résoudre ses souci donc je ne m’inquiète pas plus que ça :)

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris