Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions... ou pas

Le jeu vidéo est un loisir de luxe. Le souci, c'est que nos finances ne nous permettent pas toujours d'essayer tous les jeux qui nous plaisent ou pourraient nous intéresser. J'ai donc honteusement pompé l'idée du Noël de Gameblog de Miss V pour vous proposer un système de chaîne de prêt à moindre échelle. Nous partageons ici notre passion du jeu vidéo, pourquoi ne pas carrément partager nos jeux ?

Je vais donc prochainement proposer de vous envoyer un jeu qui devra "tourner". C'est à dire que parmi les candidats pour l'essayer, je vais en tirer un au sort et le lui envoyer. A lui ensuite de le renvoyer à l'une des autres personnes de la liste qui était inscrite. Ce jeu sera annoncé, afin évidement que ce ne soit pas un titre que vous ayez déjà terminé (et sur la bonne plateforme).

Je suis partagé sur la durée pendant laquelle vous pourrez garder ce jeu avant de faire suivre dans la chaîne. Aussi je vous propose un petit sondage pour le déterminer. Je pense que trois semaines est un maximum, nous n'irons pas au delà. Un prochain post fixera les modalités et ouvrira les inscriptions.

Si le coeur vous en dit et si le système vous plaît, n'hésitez pas à le reproduire sur votre Blog, je me chargerai alors de lister ici les blogs qui souhaitent participer à l'opération. C'est aussi une occasion de faire découvrir aux autres un coup de coeur ! Peut on appeler ça "'l'opération tournante" :)  ? Envoyez vos question si je n'ai pas été clair afin que le système soit efficace à son lancement ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
Dans l'absolu la bonne idée serait de faire tourner des jeux plus confidentiels, moins sur le devant de la scène... Les Triple A, tout le monde sait ce qu'ils valent...
Dopamine
Signaler
Dopamine
Miss V, ça fait du bien d'avoir un avis optimiste :) . S'il est clair que je ne vais pas jeter un jeu au premier venu le manque de confiance semble tout de même prédominer. Ce qui est amusant, c'est que je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de prêter un de ses jeux ;)
Oxydam
Signaler
Oxydam
Idée très intéressante mais qui doit être très encadré pour éviter tout abus.
callveen
Signaler
callveen
Serial Butcher m'a déjà envoyé des jeux que je lui renvoyais alors une fois terminés... L'idée est excellente!
Miss V.
Signaler
Miss V.
Je trouve l'idée excellente :) Le plus simple étant peut être de commencer avec un petit nombre de participants pour éviter certains abus. Par contre je ne suis pas aussi sceptique, je crois que les joueurs seront heureux d'avoir accès à un jeu qu'ils n'auraient pas pu essayer autrement et qu'ils seront respectueux de l'idée, de l'objet et du prêteur !
Avenors
Signaler
Avenors
L'idée est bonne, mais une modération des participants s'impose.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
L'idée est plaisante ! A la fois emballé et sceptique pour les raisons de manque de sérieux, jeux pas reçus etc (vendeur ebay donc je connais..) Pour les frais d'envois entre GB ça va faire 4,29€ en lettre max (donc suivi avec tracking sur le net), mais le concept est très intéressant et ça permettrait aux gens de découvrir et tester un jeu :)
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
C'est une très bonne idée ! Voilà de quoi faire un pied de nez aux sales éditeurs qui redoutent ce genre de transfert :D En plus, c'est on ne peut plus avantageux pour ceux qui y participeront... Par contre moi pour l'instant je ne pense pas en faire partie, pour la simple et bonne raison que j'aurais la flemme d'envoyer les jeux -_-'
Vithia
Signaler
Vithia
Je trouve l'idée intéressante mais peut-être faudrait-il limiter l'opération au niveau géographique ? (ex : faire tourner entre gb d'une même ville et sa banlieue). Ça permettrait d'une part d'économiser les frais d'envoi (remise en main propre) et d'autre part faire sortir certains de leur trou (et plus si affinité...)
Le risque c'est qu'il n'y ait pas suffisamment de personnes dans une ville pour que ce soit intéressant, les grandes villes sont clairement avantagées.
A suivre...
guilman
Signaler
guilman
L'idée est bonne, mais je rejoins mes confrères, je reste tout de même sceptique. :/
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Le problème c'est en fait le risque de se faire défoncer un jeu ou voler ... Moi je suis chez Okajeux et le système de location est vraiment bien mais après c'est une solution professionel ... Après avec des particuliers ça va être plus compliqué surtout au niveau des retours avec des enveloppes à 5€ à chaque fois :/ . Des gens vont aussi râler car seulement quelques gb vont être dans ce cercle ....
Kelun
Signaler
Kelun
Je suis du même avis qu'Anfa. Entre GB régulier ça le ferait mais pas avec des "inconnus" ou des gars qui passent une fois tout les 36 du mois.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
En fait je pense qu'il faudra, et c'est bien triste, limiter ce genre d'opération à des gbers réguliers. Histoire de sécuriser un peu l'échange entres gens de bonne compagnie.
En tout cas si tu arrives à trouver un système qui plaise à tout le monde, je serai ravi de faire tourner quelques titres.
Kokoro
Signaler
Kokoro
L'idée est sympa, mais déjà que j'ai du mal à faire confiance aux gens dans la vraie vie, je me vois mal faire confiance à quelqu'un du net... Parce que si on participe et que la personne garde notre jeu, ou dit qu'elle ne l'a pas reçu par exemple, concrètement, il se passe quoi? Qu'est ce qu'on peut faire? Je suis désolé d'évoquer ce cas de figure, mais il faut quand même y réfléchir...
Joniwan
Signaler
Joniwan
c'est clair... si jamais je dois prêter un jeu à un régulier, aucun souci, mais jamais c'est à mon tour d'envoyer à "kevinkikoololdu93" c'est juste impossible.

J'pense que ce post, en fait, tu peut le passer en "amis seulement" ^^
Kolia07
Signaler
Kolia07
Je trouve l'idée bonne (étant étudiant, jouer est un luxe) mais j'ai vraiment peur des abus. On sait jamais sur qui on va tomber....^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
L'idée est classe, mais j'ai peur que dans la pratique, il y ait quelques abus. Ce n'est pas comme si l'espèce humaine n'était pas coutumière du fait...
Joniwan
Signaler
Joniwan
Dans ce cas la ouais ça m’intéresse ^^ même si je risque plus de participer en tant que "receveur" que préteur.

ça te donneras une idée du genre de collectionneur que je suis .... : http://www.gameblog....er-ses-boitiers
Kelun
Signaler
Kelun
Si j'ai bien compris, c'est toi qui fournit les jeux ?
Dopamine
Signaler
Dopamine
N'hésitez pas à y aller de vos suggestions !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Il y a clairement un truc à faire avec cette idée. j'y pensais il y a quelques temps mais je voyais pas comment ça pouvait se concrétiser ! Je reste à l'écoute !
Dopamine
Signaler
Dopamine
Le concept n'est pas de passer un jeu pour qu'il soit essoré. Mais de l'avoir assez longtemps pour s'en faire une bonne idée et même éventuellement d'en remercier les auteurs en l'achetant après l'avoir envoyé à quelqu'un d'autre. Après, forcément, certains jeux se prêtent mieux à l'expérience que d'autres. Il est certain que si tu n'a que des éditions collector tu ne va pas jouer ce jeu là. Mais je n'ai pas dit qu'il fallait que tu envoies un jeu contre un autre. Tu peux être inscrit si le jeu que je vais proposer t'intéresse et que tu as la machine concernée. Pour ce qui concerne le risque de voir le jeu revenir abîmé, je fais confiance à la qualité des Gameblogeurs pour être soigneux. Et puis j'ai une facilité, c'est de recevoir des versions presse de certains titres. Je ne vois pas pourquoi je me priverai de vous en faire profiter et que vous puissiez aussi en faire profiter d'autres ;)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Perso, désolé, j'aime le principe, mais c'est juste hors de question qu'un de mes jeux passe entre les mains de X personnes et me revienne avec une notice manquante et le boitier défoncé ^^ Après, sur des jeux pourris ou des éditions normales à la con, pourquoi pas ^^

Et je pense que ce n'est ni deux ni trois semaines, mais plusieurs mois qu'il faudrait proposer ^^

si je te prète resonance of fate, tu peut être sur, sauf si tu nolife ta console 4 heures par jour, que tu ne l'auras pas fini en 3 semaines ^^

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris