Après les deux vidéos que je vous ai déjà proposé la semaine dernière, voici le test écrit pour le journal. L'intro est reproduite au début de ce billet. Pour la suite, vous comprendrez qu'il faille aller sur le site qui a commandé ce travail. Bonne lecture.


Après un premier épisode tonitruant, la série Assassins Creed a migré sous le soleil italien avec Ezio Auditore. Trois jeux en sont nés aujourd'hui si l'on compte le tout dernier opus : Revelations. Disponible sur PS3 et Xbox 360, l'aventure nous mène cette fois vers la magnifique Constantinople, toujours sur fond de conflit avec les templiers. La formule est efficace, mais commence à s'essouffler.

Desmond Miles est perdu. Héros involontaire des retours dans le passé avec l'Animus (une machine utilisant l'ADN très spécial de Desmond pour remonter le temps), il ne sait plus très bien où se trouvent ses véritables souvenirs. Son seul espoir sera de les retrouver en plus de ceux qui scellent le destin d'Ezio. Le Florentin est à la recherche lui aussi du passé de la confrérie des assassins et de son maître le plus charismatique : Altaïr.

Lire la suite du test