Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

Après les deux vidéos que je vous ai déjà proposé la semaine dernière, voici le test écrit pour le journal. L'intro est reproduite au début de ce billet. Pour la suite, vous comprendrez qu'il faille aller sur le site qui a commandé ce travail. Bonne lecture.


Après un premier épisode tonitruant, la série Assassins Creed a migré sous le soleil italien avec Ezio Auditore. Trois jeux en sont nés aujourd'hui si l'on compte le tout dernier opus : Revelations. Disponible sur PS3 et Xbox 360, l'aventure nous mène cette fois vers la magnifique Constantinople, toujours sur fond de conflit avec les templiers. La formule est efficace, mais commence à s'essouffler.

Desmond Miles est perdu. Héros involontaire des retours dans le passé avec l'Animus (une machine utilisant l'ADN très spécial de Desmond pour remonter le temps), il ne sait plus très bien où se trouvent ses véritables souvenirs. Son seul espoir sera de les retrouver en plus de ceux qui scellent le destin d'Ezio. Le Florentin est à la recherche lui aussi du passé de la confrérie des assassins et de son maître le plus charismatique : Altaïr.

Lire la suite du test

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Revelations
Sociétés : 
Ubisoft Montréal
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Oui, la page est dynamique. Je vais la retrouver et mettre le lien à jour...
Kitcham
Signaler
Kitcham
Pour info, le lien m'amène au test de Rayman ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
LAUL je suis diplomate moi môsieur! Non mais j'ai lu quand même (bien bon test ma foi) mais c'est vrai que c'était pas super agréable pour les n'yeux.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Un peu dommage. Quelle belle manière de dire que c'est complètement pourri ;)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Oui, c'est complètement naze et débile. En plus c'est buggé en fin de page. Ça fait un moment qu'on leur dit, mais le jeu vidéo est le parent pauvre du site. Avec un peu de chance, cela devrait changer pour 2012 avec une mise en page en accord avec le reste de la charte du site. Mais il faut aussi pouvoir garder tous les tests qu'on a fait jusqu'ici et ça ça risque d'être une autre paire de manches.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Petite question: est-ce normal que la mise en page sur le site soit aussi nase? Non parce que le test qui prend 25% de mon écran (qui pour le coup est grand en plus) et qui se colle à gauche c'est un peu dommage :/

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris