Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 27/06/17 à 19h32

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Critiques Jeux

10 ans que le tout premier Halo a débarqué sur la XBox. Une petite révolution dans le microcosme des consoles à l'époque. Les PCistes se marraient bien à regarder les consoleux jouer à des FPS à la manette. Je faisais partie de ces joueurs PC (Counterstrike majoritairement) qui ont rigolé. Aujourd'hui encore je me fais difficilement au pad, mais je me soigne. Bref. Microsoft a décidé de fêter dignement ces 10 années de succès (un succès surtout américain) avec une version remaniée du tout premier Halo. Voici donc cette mouture qui ne fera pas office de must have mais qui, pour une trentaine d'euros, peut soit compléter votre culture vidéo ludique, soit vous plonger dans le passé.


Halo Combat Evolved Anniversary Gameplay et Test par Dopamine67

Version Youtube, Cliquez ici

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Je voulais parler des scènes narratives :)

@segadreamcast37, à mains nues aussi, faut pas faire le bourrin. Ce que je veux dire, c'est que d'une façon générale Halo n'est pas réputé pour mettre en avant un certain sens tactique.
Chipster
Signaler
Chipster
La dernière cinématique n'est pas remaniée comme tu dis, mais tout à fait nouvelle car conçue spécialement pour le jeu et les fans ^_^

Édito

La parallaxe est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment

High Score pour le Pixel Museum
Le premier musée du Jeu Vidéo
La Switch Hackée plusieurs fois


Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris