Premium
Parallaxe : Humeurs et réflexions

Parallaxe : Humeurs et réflexions

Par Dopamine Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 04/12/16 à 10h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Forza (Jeu vidéo)

Forza 4 amène quatre (?) nouveaux environnements et perds également quelques tracés. Sears Point arrive (Infineon Raceway), le circuit des Alpes bernoises éclate la rétine, Hockenheim vient épauler le Nür GP et le Top Gear test track amène une touche de folie. On peut regréter l'absence du Bugatti Le Mans et de New-York (déjà moins demandé).

 

Voir aussi

Jeux : 
Forza Motorsport 4
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

fastfab
Signaler
fastfab
Pour l'originalité il y quand même toujours le Camino Viejo/Ladera, le Fujimi Kaido, le nouveau Bernes Alps (fabuleux) et le Rally di Positano (version courte seulement...)
Pour ceux qui se demande, il faut savoir que absolument tout les circuits ont été remanié par rapport au 3... Presque tout les background et toute les ambiance lumineuse ont été changée, énormément de textures et de modélisaion ont été revue. Maintenant même Sedona et Rally Di Positano, qui n'était pas fameux dans le 3, sont très bien rendu et le Fujimi Kaidoest beaucoup moins répétitif.
La palme revient pour moi à la nordschleife, sur laquelle l'image based light affiche un rendu photo-réaliste bluffant.
Utori
Signaler
Utori
Je suis en plein dedans. Je laisse plus le pad. Encore bravo pour le podcast également ^^
Dopamine
Signaler
Dopamine
Ça laisse à peu près 70 tracés originaux (sans compter les reverse et autres "tricheries"), donc il y a de quoi faire, mais on en a jamais assez ! :)
benbass
Signaler
benbass
Super la vidéo. Ca change des listes sans saveurs. ;)

Par contre, le manque d'originalité est flippant.

Édito

La parallaxe est l'’incidence du changement de position de l'’observateur sur l’'observation d'’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé. 

 

Quoi de plus approprié pour vous parler de jeux vidéo que de titrer ce Blog Parallaxe ?

 

Pour ceux qui commencent à être des vieux clous du jeu vidéo (je ne suis pas aussi décrépi qu'AHL tout de même), la parallaxe c'était aussi le fait d'afficher plusieurs scrollings à des vitesses différentes dans le décor de fond d'un jeu. Cela donnait une impression de mouvement, de vitesse et surtout de profondeur. On s'extasiait devant le nombre de scrollings parallaxes qu'il pouvait y avoir (vive Thunderforce et autres shootings mythiques).

 

En ce moment


Silence Episode 1
Silence Episode 2
Silence Episode 3

Le Test de la GEM Box



 

  

Mes vidéos sur Dailymotion

 

Mes vidéos sur Youtube

 Sur Twitter

Archives

Favoris